Au lendemain de la victoire du Leicester City FC en League 1 de Foot, les publicités print sont détournées pour fêter une incroyable victoire.
Modeste club, le Leicester FC, qui n’est remonté en League 1 qu’en 2014, a réalisé une saison exceptionnelle en 2015. C’est la première fois en plus d’un siècle d’existence qu’il remporte le trophée (qui le qualifie d’office pour l’UEFA, une grande première aussi).
Au fur et à mesure des étonnants résultats du club, les régies des journaux ont commencé à cogiter avec les annonceurs pour proposer des publicités spécifiques « au cas où ». En voici une sélection, parues au lendemain de la victoire.
A noter que le hasard fait parfois bien les choses : “Captain Morgan” est une marque de Rhum, et le capitaine de l’équipe de Leicester s’appelle… Wes Morgan. Résultat : détournement de l’étiquette de la bouteille en remplaçant le traditionnel tonneau par un ballon de foot et en mettant le visage du joueur à la place du capitaine !