COM

UK – A victoire improbable, publicités improbables 31.05.2016

Au lendemain de la victoire du Leicester City FC en League 1 de Foot, les publicités print sont détournées pour fêter une incroyable victoire.
Modeste club, le Leicester FC, qui n’est remonté en League 1 qu’en 2014, a réalisé une saison exceptionnelle en 2015. C’est la première fois en plus d’un siècle d’existence qu’il remporte le trophée (qui le qualifie d’office pour l’UEFA, une grande première aussi).

Au fur et à mesure des étonnants résultats du club, les régies des journaux ont commencé à cogiter avec les annonceurs pour proposer des publicités spécifiques « au cas où ». En voici une sélection, parues au lendemain de la victoire.

A noter que le hasard fait parfois bien les choses : “Captain Morgan” est une marque de Rhum, et le capitaine de l’équipe de Leicester s’appelle… Wes Morgan. Résultat : détournement de l’étiquette de la bouteille en remplaçant le traditionnel tonneau par un ballon de foot et en mettant le visage du joueur à la place du capitaine !

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh