366#LAB

UK – Le GUARDIAN réinvente la relation avec les lecteurs 13.04.2012

Le meilleur moyen de rencontrer ses lecteurs, c’est peut-être tout simplement de les inviter… C’est l’expérience tentée par le Guardian, les 24 et 25 mars derniers, à travers son ”Open Weekend”. Dans ses locaux à Londres, le quotidien a organisé des tables-rondes, des ateliers, animés par ses journalistes ainsi que des conférenciers venus du monde entier, invités à parler de sujets tels que les élections présidentielles américaines ou le printemps arabe (compte-rendu sur le site du Guardian).

Plus que des “portes ouvertes”, c’est même un vrai festival que le Guardian a orchestré, avec des concerts, représentations théâtrales, lectures de poésie, dégustations et autres divertissements, un peu partout dans la capitale britannique.

Le concept de “journalisme ouvert” est un axe d’innovation capital pour le Guardian. Dans cet esprit, la rédaction vient de lancer fin janvier un nouveau blog, le News Desk Live. Il s’agit d’un espace interactif entre la rédaction du journal et ses lecteurs, autour des articles en préparation.
 

Vidéo du Guardian :
 

27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB