COM

UK – Sortir du bruit pour raconter les histoires qui importent 26.12.2016

Le Brexit, les élections américaines, la crise des migrants, la Syrie, le terrorisme… Ces faits qui ont marqués l’actualité 2016 sont repris en images dans une publicité forte réalisée pour le quotidien britannique et son édition du week-end : The Times et The Sunday Times.

Ce spot publicitaire de 30 secondes qui a pour slogan « cut through the noise » (trad. : passer à travers le bruit) met en exergue ce que The Times et The Sunday Times s’efforcent d’accomplir : produire un journalisme de qualité, des informations avec une fiabilité sans faille et une capacité inégalée pour se rendre au cœur de l’information. Cela, en émergent du bruit médiatique.

Visionnez le spot avec le son allumé car ce qui en fait l’originalité, c’est le parti pris d’avoir isolé un son inattendu de chaque scène. L’adéquation est vraiment très bien trouvée entre ce que l’on voit, ce que l’on entend, toutes les histoires que nous avons lues sur les sujets montrés et l’importance, parfois, de pouvoir s’extraire du bruit médiatique pour accéder à des articles de qualité.
 

 

23/10
[#UK] Le quotidien The Guardian revient sur les meilleures gaffes du premier ministre Boris Johnson à travers une f… https://t.co/qQ68FGPX7z
30/10
[#UK] The Times and The Sunday Times vous fait découvrir un quiz animé en hommage à John Bercow ⬇️ https://t.co/tfAiQng1is
1/11
[#FRANCE] Le journal La Montagne s’engage auprès de ses lecteurs dans leurs revendications face à la #SNCF, suite a… https://t.co/OTk9Xr03zI
4/11
[#US] Le journal local Dallas Morning News lance « What Matters », une campagne qui se penche sur « tout ce qui com… https://t.co/6Yw5Wg8WLX
6/11
Toucher 2,1M de Français en une seule journée ?! ➡️ C'est possible, grâce à notre offre #Digital24h disponible sur… https://t.co/EyRrLNixLw
7/11
Les premiers résultats d'audience ACPM One Next 2019 sont tombés ! ➡️ Pardon, on a (encore) pris toute la couvertur… https://t.co/vrgLtDGZIG
7/11
Line Gasparini@lineGasp
@366communities Stéphane Vernay \ Ouest France et la presse d’investigation en pqr chez @ipgmediabrands pour… https://t.co/h6DeXsrojY
9/11
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
La barre des 10 000 € vient d’être franchie pour notre cagnotte « 100 000 arbres pour demain ». Ils s’ajoutent aux… https://t.co/k4jasn0oIL
11/11
Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire 👋🏻🥇 https://t.co/UOOkHRWroU
11/11
[#INDE] Le Time of India lutte contre la stérilité via une campagne de sensibilisation auprès des internautes ! ⬇️ https://t.co/8253QCLgnw
13/11
[#ALLEMAGNE] Le journal DIE ZEIT met la démographie allemande en data viz pour comprendre les évolutions du pays 📈 https://t.co/F9wfkbjGkj
15/11
[#CANADA] Tendez l’oreille, Le Globe and Mail se lance dans l’audio et vous propose une sélection d’articles à écou… https://t.co/0MQvh97YQS
18/11
[#BRESIL] Il y a quelques semaines, le journal brésilien O Dia dénonçait les incendies en #Amazonie via une campagn… https://t.co/YYbG4pRX0P