COM

UK – Sortir du bruit pour raconter les histoires qui importent 26.12.2016

Le Brexit, les élections américaines, la crise des migrants, la Syrie, le terrorisme… Ces faits qui ont marqués l’actualité 2016 sont repris en images dans une publicité forte réalisée pour le quotidien britannique et son édition du week-end : The Times et The Sunday Times.

Ce spot publicitaire de 30 secondes qui a pour slogan « cut through the noise » (trad. : passer à travers le bruit) met en exergue ce que The Times et The Sunday Times s’efforcent d’accomplir : produire un journalisme de qualité, des informations avec une fiabilité sans faille et une capacité inégalée pour se rendre au cœur de l’information. Cela, en émergent du bruit médiatique.

Visionnez le spot avec le son allumé car ce qui en fait l’originalité, c’est le parti pris d’avoir isolé un son inattendu de chaque scène. L’adéquation est vraiment très bien trouvée entre ce que l’on voit, ce que l’on entend, toutes les histoires que nous avons lues sur les sujets montrés et l’importance, parfois, de pouvoir s’extraire du bruit médiatique pour accéder à des articles de qualité.
 

 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe