366#LAB

Corée du Sud – Snapchat, Viber et LINE et Kakao, nouveaux eldorados 29.05.2015

Récemment, le Daily Mail du Royaume-Uni a fait les manchettes quand il a commencé à utiliser Snapchat, mais Chang-hee Park, COO de journal sud-coréen JoongAng Ilbo estime quant à lui que les journaux qui cherchent à attirer les jeunes lecteurs devraient sans doute davantage se pencher sur les applications de  chat.

Chang-hee Park

Chang-hee Park

S’adressant aux éditeurs de presse lors deInternational News Media Congress à New-York, Chang-hee Park a confirmé que JoongAng Ilbo avait accumulé 350.000 utilisateurs à travers les applications de chat, en commençant d’abord avec une application coréenne appelé KakaoTalk. “Nous avons rejoint Kakao en Septembre 2013, depuis cette date : « Nous avons atteint 126.000 utilisateurs. En Février 2014, nous avons rejoint LINE et aujourd’hui nous avons 170.000 utilisateurs et le plus excitant et que nous avons rejoint Viber il ya six mois et que nous avons déjà atteint 56.000 utilisateurs. Je pense que l’on doit être là où l’argent est », a expliqué Park. “A partir d’aujourd’hui, nous avons 350.000 nouveaux lecteurs et ce chiffre croît à un rythme d’environ 1000 nouveaux followers tous les 10 jours.”

Il a également souligné que le lectorat varie largement à travers les différentes applications; “Quand vous regardez les statistiques, vous constatez qu’il y a des différences démographiques entre les lecteurs, différences entre les contenus consommés et un engagement différent », a-t-il dit. Le public Kakao est très jeune – la plupart du temps encore à l’école – et principalement orienté vers la musique. Le public de LINE est aussi jeune, mais déjà actif, intéressé par la musique, mais ouverte aux news. Le public de Viber est généralement plus âgé et très focalisé sur les news.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m