366#LAB

CROATIE – « Gone, but not forgotten », une campagne pour les disparus de la guerre 28.03.2019

Plus de 1 922 personnes ont disparu pendant la guerre en Croatie, qui a duré de 1991 à 1995. 24sata, quotidien croate, a imaginé un ensemble de contenus pour les mettre à l’honneur autour de la campagne “Gone, but not forgotten”. « Nous voulions raconter les histoires des personnes disparues pendant la guerre civile, et permettre aux familles de tourner la page. »

La campagne a commencé en 2016, à l’occasion de la célébration des 25 ans de la bataille de Vukovar, où près de 2 000 personnes, serbes comme croates, ont perdu la vie. Chaque dimanche, une vidéo racontait l’histoire d’une d’entre elles, et l’ensemble des témoignages ont ensuite été réunis dans un livre. Les vidéos et articles publiés ont été vus environ 2 millions de fois chacun.
 

 
Le 30 août 2018, à l’occasion de la journée mondiale des personnes disparues, 24sata a dédié l’ensemble de ses supports aux disparus de la guerre, et ajouté dess silhouettes noires sur l’ensemble de ses photos.
Des actions de street marketing ont également été mises en place, avec des silhouettes cartonnées fixées aux arrêts de bus ou des affichettes rappelant le nom des personnes disparues collées aux poteaux. Grâce à l’opération, de nombreuses informations sont remontées jusqu’à l’administration s’occupant des personnes disparues.
 

18/12
[#UK] Quand la chaîne de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campag… https://t.co/M3pv0oyhcY
21/12
[#BELGIQUE] Saurez-vous identifier des villages sur une carte de Belgique ? Le journal L'Avenir lance le défi à se… https://t.co/FnPnmy6Vff
23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw