366#LAB

CROATIE – « Gone, but not forgotten », une campagne pour les disparus de la guerre 28.03.2019

Plus de 1 922 personnes ont disparu pendant la guerre en Croatie, qui a duré de 1991 à 1995. 24sata, quotidien croate, a imaginé un ensemble de contenus pour les mettre à l’honneur autour de la campagne “Gone, but not forgotten”. « Nous voulions raconter les histoires des personnes disparues pendant la guerre civile, et permettre aux familles de tourner la page. »

La campagne a commencé en 2016, à l’occasion de la célébration des 25 ans de la bataille de Vukovar, où près de 2 000 personnes, serbes comme croates, ont perdu la vie. Chaque dimanche, une vidéo racontait l’histoire d’une d’entre elles, et l’ensemble des témoignages ont ensuite été réunis dans un livre. Les vidéos et articles publiés ont été vus environ 2 millions de fois chacun.
 

 
Le 30 août 2018, à l’occasion de la journée mondiale des personnes disparues, 24sata a dédié l’ensemble de ses supports aux disparus de la guerre, et ajouté dess silhouettes noires sur l’ensemble de ses photos.
Des actions de street marketing ont également été mises en place, avec des silhouettes cartonnées fixées aux arrêts de bus ou des affichettes rappelant le nom des personnes disparues collées aux poteaux. Grâce à l’opération, de nombreuses informations sont remontées jusqu’à l’administration s’occupant des personnes disparues.
 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx