Photos, photos, photos. Comme l’explique Jens Jørgen Madsen, responsable digital du quotidien danois Berlingske, “notre idée avec cette édition du soir est de proposer un moment calme, où le lecteur peut accéder aux informations essentielles d’un coup d’oeil, avec un traitement proche d’un dossier magazine”.
“L’application ne contient que 13 news, mais elles sont toutes travaillées aussi bien sur le fond que sur la forme, mêlant textes, photos, vidéos, infographies [graphiques repris en partie sur le site]”.
Le quotidien danois a lancé debut mai sa troisième application pour tablette, qui vient compléter une collection de 14 applications pour mobile. Sur le même principe que celle du quotidien francophone belge Le Soir, elle est mise à jour en fin de journée, vers 17 heures, quand les lecteurs peuvent encore la télécharger depuis le bureau avant de reprendre les transports.
Mais le quotidien ne propose pas qu’une seule édition : le matin aussi, l’application se met à jour, avec cette fois-ci une édition dont la maquette est beaucoup plus tournée vers de la news. “Le matin, les lecteurs veulent avoir un “digest” de ce qu’il faut connaitre comme info pour tenir la journée, ou en tout cas la matinée”.