Design

Italie – L’origami de la Stampa 29.04.2016

La Stampa propose chaque jeudi un dossier sous la forme d’un hors série appelé Origami. Pourquoi ce nom japonais qui désigne les objets obtenus en pliant une feuille de papier ? Parce que, littéralement, le journal se plie et se déplie comme un origami, passant d’un format A3 à un format A0. Une maquette réalisée en partenariat avec le 1hebdo, journal lancé par Eric Fottorino et Laurent Greilsamer suite à leur départ du Monde.

Chaque semaine, donc, un sujet profite de 16 pages, dans un rythme de lecture nouveau et sans publicité. Surtout, comme l’explique Cesare Martinetti, rédacteur en chef d’Origami,”nous souhaitons profiter de ce titre pour laisser la place à de nouvelles plumes, des journalistes, des éditorialistes, des experts, des chercheurs. Il doit être aussi un lieu d’expérimentations en terme de mise en page, d’infographie, de storytelling.”

Du premier numéro consacré à Poutine jusqu’au numéro 25 de la fin avril 2016 qui est un appel au retour des architectes paysagistes en Italie, la rédaction d’Origami est totalement agnostique sur le choix des sujets.

 

1/11
Ads of the World™@adsoftheworld
Take a look at the new @366communities ad by @HavasParis: The training https://t.co/OFJFNMfdJZ https://t.co/xDtAhiOg2g
2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5