366#LAB

CANADA – Pour gagner des abonnés, le Globe & Mail choisit l’audio 25.10.2019

 

Le Globe and Mail a décidé de proposer certains de ses articles en version audio. Voici l’exemple d’un format long portant sur l’occupation russe de la Crimée. Une version audio de trente minutes a été réalisée pour permettre aux abonnés du journal d’en profiter, y compris en déplacement (mode hors connexion).

L’article, aussi bien que sa version audio, sont réservés aux abonnés. Des publicités contextuelles ont été proposées aux lecteurs appréciant les sujets «International» mais l’expérimentation a surtout été l’occasion de voir si un tel produit permettait de convertir des abonnés papier au numérique. Ils ont été contactés par email et ça a marché ! L’un des aspects intéressants de l’expérimentation, notent les responsables de l’engagement des abonnés, c’est que les lecteurs qui peuvent profiter du Globe and Mail sur plusieurs plateformes sont plus fidèles et se désabonnent moins facilement

L’aventure de l’audio ne s’arrête pas là : en juillet, le journal a annoncé proposer, en partenariat avec Amazon, des versions audio sur tous ses articles. Générées automatiquement et traduit à la volée en français et mandarin, elles sont elles aussi réservées aux personnes disposant d’un compte payant sur le site.

 

 

 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh