366#LAB

FRANCE – Nice Matin aide les victimes des intempéries 27.12.2019

 

Fin novembre et début décembre, les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont connu d’importantes intempéries, provoquant des inondations et d’importantes dégradations du territoire. Pour aider les victimes, Nice-Matin et Var-Matin ont créé un groupe sur Facebook afin d’encourager et faciliter la solidarité entre riverains.

En se rendant sur la page en question, les internautes sont invités à “offrir [leur] aide quant au déblaiement des habitations sinistrées, nettoyer des plages, des caves. Accueillir des gens chez soi. Offrir un repas, des vêtements ou juste du réconfort.”.

Plus de 300 personnes ont rejoint la page afin d’échanger au sujet de certaines pétitions à destination de l’Etat, mais aussi pour proposer des jouets aux enfants, des vêtements, et de partager des avis de recherche. Le journal avait déjà ouvert un tel groupe en 2015, après des intempéries similaires dans les Alpes-Maritimes.

Le titre a également lancé une cagnotte pour soutenir les agriculteurs. “Pour leur venir en aide, le groupe Nice-Matin et Var-Matin a décidé d’ouvrir une cagnotte participative. Tous les dons sont les bienvenus, il n’y a pas de petit montant !”, indique l’administrateur de la page. Elle n’a pour l’instant recueilli que 150 euros. Une autre cagnotte à destination de la Sécurité Civile a été créée en décembre 2019.

 

 

La Nartuby est en crue au niveau du passage à gué des Incapis ce vendredi 20 décembre.

Publiée par Var-Matin Draguignan sur Vendredi 20 décembre 2019

 

 

16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT
22/09
366 partenaire de @Strategies pour le #GrandPrixDuDigital, ce soir au Palais de Tokyo 🏆 Suivez la cérémonie en dir… https://t.co/YlI1FXSXq6
22/09
Bravo à @HavasParis et @LouisVuitton, lauréats de la catégorie « site institutitionnel / corporate / RH » pour leur site #carrière ! 🏆
22/09
Havas Community & @KinderFR raflent l’or dans la catégorie « site événementiel » avec l’Oeuf qui sait tout (et ça d… https://t.co/ZaD3B19Jfl
22/09
Dans la catégories médias sociaux « multi-plateformes » on retrouve ex-æquo : @AgenceLAFOURMI avec Puma et… https://t.co/5rO6rKChzZ
22/09
Toujours dans la catégories Médias Sociaux « Influence », c’est une campagne engagée qui rafle l’or avec… https://t.co/5OZ1KnS5PR
22/09
Encore une médaille d’or pour l’agence @FredFarid aux côtés d’@UHomophobie pour leur campagne #TheirStoryMyStory 👏🏻… https://t.co/kO2LsVwHp4
22/09
Nos félicitations à l’@AgenceLAFOURMI et #Puma qui remportent le #GrandPrixDuDigital 2020 grâce à une idée innovant… https://t.co/JT1vYDcQVl