366#LAB

FRANCE – Nice Matin aide les victimes des intempéries 27.12.2019

 

Fin novembre et début décembre, les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont connu d’importantes intempéries, provoquant des inondations et d’importantes dégradations du territoire. Pour aider les victimes, Nice-Matin et Var-Matin ont créé un groupe sur Facebook afin d’encourager et faciliter la solidarité entre riverains.

En se rendant sur la page en question, les internautes sont invités à “offrir [leur] aide quant au déblaiement des habitations sinistrées, nettoyer des plages, des caves. Accueillir des gens chez soi. Offrir un repas, des vêtements ou juste du réconfort.”.

Plus de 300 personnes ont rejoint la page afin d’échanger au sujet de certaines pétitions à destination de l’Etat, mais aussi pour proposer des jouets aux enfants, des vêtements, et de partager des avis de recherche. Le journal avait déjà ouvert un tel groupe en 2015, après des intempéries similaires dans les Alpes-Maritimes.

Le titre a également lancé une cagnotte pour soutenir les agriculteurs. “Pour leur venir en aide, le groupe Nice-Matin et Var-Matin a décidé d’ouvrir une cagnotte participative. Tous les dons sont les bienvenus, il n’y a pas de petit montant !”, indique l’administrateur de la page. Elle n’a pour l’instant recueilli que 150 euros. Une autre cagnotte à destination de la Sécurité Civile a été créée en décembre 2019.

 

 

La Nartuby est en crue au niveau du passage à gué des Incapis ce vendredi 20 décembre.

Publiée par Var-Matin Draguignan sur Vendredi 20 décembre 2019

 

 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof