366#LAB

Inde – L’Inde adopte les Instant Articles de Facebook 30.11.2015

La plupart des éditeurs de presse dans le monde regardent avec envie les ventes papier des médias indiens. Pourtant, la révolution numérique concerne l’Inde aussi. En effet, si les éditeurs américains et français testent déjà Instant Articles de Facebook, ils sont désormais rejoints par leurs collègues indiens. India Today, le Quint, Aaj Tak, Hindustan Times et l’Indian Express ont annoncé qu’ils publieraient du contenu sur le player in-app ultra-rapide de Facebook. A noter que Facebook compte plus de 100 millions d’utilisateurs en Inde, ce qui fait de ce pays la plus large communauté d’utilisateurs hors États-Unis.

aaj tak

« Nous tous, à Facebook, sommes vraiment heureux de déployer l’Instant Articles en Inde. Nous travaillons avec un écosystème d’éditeurs hétérogène et nous sommes impatients de voir comment ce produit va être accueilli par les utilisateurs de Facebook et les éditeurs en Inde », confie Andy Mitchell, directeur monde de l’information et des partenariats médias de Facebook.

Le chargement des pages sur les Instant Articles de Facebook se fait beaucoup plus rapidement que sur le web mobile. Mieux, l’entreprise a même promis d’offrir une technologie qui permettra un storytelling plus immersif.

Alors que les marchés occidentaux sont déjà très tournés depuis longtemps vers les usages numériques, il va être particulièrement intéressant d’observer la réaction de lecteurs qui restent avant tout des lecteurs papiers, et de comprendre si Facebook en tant qu’acteur média permet une vraie transition entre les mondes numérique et papier.
 

19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2
7/07
Union des marques@Uniondesmarques
A vos agendas les 9, 15 et 29/09 pour Les rencontres médias. Merci @Offremedia pour l'ITV de @DBeauclair @udecam… https://t.co/LVEr15kSOP