366#LAB

Inde – L’Inde adopte les Instant Articles de Facebook 30.11.2015

La plupart des éditeurs de presse dans le monde regardent avec envie les ventes papier des médias indiens. Pourtant, la révolution numérique concerne l’Inde aussi. En effet, si les éditeurs américains et français testent déjà Instant Articles de Facebook, ils sont désormais rejoints par leurs collègues indiens. India Today, le Quint, Aaj Tak, Hindustan Times et l’Indian Express ont annoncé qu’ils publieraient du contenu sur le player in-app ultra-rapide de Facebook. A noter que Facebook compte plus de 100 millions d’utilisateurs en Inde, ce qui fait de ce pays la plus large communauté d’utilisateurs hors États-Unis.

aaj tak

« Nous tous, à Facebook, sommes vraiment heureux de déployer l’Instant Articles en Inde. Nous travaillons avec un écosystème d’éditeurs hétérogène et nous sommes impatients de voir comment ce produit va être accueilli par les utilisateurs de Facebook et les éditeurs en Inde », confie Andy Mitchell, directeur monde de l’information et des partenariats médias de Facebook.

Le chargement des pages sur les Instant Articles de Facebook se fait beaucoup plus rapidement que sur le web mobile. Mieux, l’entreprise a même promis d’offrir une technologie qui permettra un storytelling plus immersif.

Alors que les marchés occidentaux sont déjà très tournés depuis longtemps vers les usages numériques, il va être particulièrement intéressant d’observer la réaction de lecteurs qui restent avant tout des lecteurs papiers, et de comprendre si Facebook en tant qu’acteur média permet une vraie transition entre les mondes numérique et papier.
 

27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB