366#LAB

UK – James, le majordome digital du Times of London 26.04.2018

Le machine learning ne permet pas seulement d’améliorer le travail des journalistes pour les aider dans leurs enquêtes, mais améliore également le confort des lecteurs. The Times of London s’est associé avec Twine, une entreprise spécialisée dans l’analyse de données, pour développer un majordome virtuel appelé Ask Jame, un clin d’œil au moteur de recherche des années 90 Ask Jeeves.
 
«Notre but est de conserver une version unique de chaque édition, mais d’individualiser la manière dont le contenu est distribué aux lecteurs en utilisant des algorithmes apprenants et une intelligence artificielle sur mesure», explique le directeur numérique du Times, Alan Hunter.
 
James utilise les données disponibles sur le comportement des 3 millions de lecteurs enregistrés et des 463 000 abonnés. Il envoie – par e-mail pendant la phase de test – des recommandations adaptées. L’idée est d’encourager l’abonnement ou d’éviter le désabonnement. Le contenu et la présentation du site et de sa page d’accueil ne seront pas modifiés, veulent rassurer les concepteurs, seules les voies d’accès seront adaptées aux lecteurs.
 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof