366#LAB

UK – James, le majordome digital du Times of London 26.04.2018

Le machine learning ne permet pas seulement d’améliorer le travail des journalistes pour les aider dans leurs enquêtes, mais améliore également le confort des lecteurs. The Times of London s’est associé avec Twine, une entreprise spécialisée dans l’analyse de données, pour développer un majordome virtuel appelé Ask Jame, un clin d’œil au moteur de recherche des années 90 Ask Jeeves.
 
«Notre but est de conserver une version unique de chaque édition, mais d’individualiser la manière dont le contenu est distribué aux lecteurs en utilisant des algorithmes apprenants et une intelligence artificielle sur mesure», explique le directeur numérique du Times, Alan Hunter.
 
James utilise les données disponibles sur le comportement des 3 millions de lecteurs enregistrés et des 463 000 abonnés. Il envoie – par e-mail pendant la phase de test – des recommandations adaptées. L’idée est d’encourager l’abonnement ou d’éviter le désabonnement. Le contenu et la présentation du site et de sa page d’accueil ne seront pas modifiés, veulent rassurer les concepteurs, seules les voies d’accès seront adaptées aux lecteurs.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh