Digital

UK – Le Guardian transforme votre jogging en visite de Rio 21.09.2016

En allant sur riorun.theguardian.com se lance un original podcast réalisé par les équipes du quotidien anglais. Alors que vous marchez ou courrez (dehors ou sur votre tapis de marche), le parcours du marathon des JO de Rio se déroule à l’écran. Comme sur une application de carte, vous êtes représenté par un point qui se déplace à votre rythme.

Mais la partie la plus intéressante se trouve dans les histoires que vous pouvez entendre pendant que vous êtes en mouvement.
Le correspondant au Brésil du Guardian détaille les difficultés dans l’organisation de ces Jeux, une autre journaliste raconte l’histoire la ville, un coach sportif explique comment s’entrainer pour courir le marathon.

L’app intègre aussi une dimension « gamification », avec le déblocage de badges et de nouveaux sons en fonction de la distance que vous parcourez. Calqué sur la durée des jeux, vous avez trois semaines pour réaliser l’ensemble des 42 kilomètres que couvre l’application.

L’équipe du Guardian partage les différentes étapes et outils utilisés pour la réalisation de riorun sur opennews.org.

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh