366#LAB

DUBAI – créez une fausse info pour les réseaux sociaux ! 21.03.2013

Quotidien rédigé en anglais, fondé à Dubai à la fin des années 1970, le Khaleej Times lance une campagne publicitaire pour expliquer la faible qualité de l’info trouvée sur les réseaux sociaux. Le claim “Ne soyez pas influencé dans vos choix, apprenez les faits et faites-vous votre propre opinion” souligne la volonté du journal de se positionner en source légitime.

Le dispositif est participatif : vous envoyez une de vos photos sur le site, elle est éditée par un journaliste qui lui ajoute un titre adapté, et quelques minutes après elle parait être une photo d’actualité.

L’objectif est de montrer la facilité avec laquelle on peut “faire croire” à une information.
 

26/11
« En 2019 on ne parle plus de national brand content mais de #local brand content, grâce à des journalistes qui viv… https://t.co/s4WBGfrSgR
27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg