366#LAB

Equateur – Le journal parapluie, vous connaissez ? 25.06.2014

Entre octobre et mai, l’Equateur connait une saison des pluies torrentielles. Lors de ces pluies, les équatoriens, trempés, ne s’arrêtent plus chez les vendeurs de journaux, pressés de se mettre à l’abri.

Face à cette perte “sèche” de ventes en période de pluie, le quotidien Extra a réalisé une superbe opération de communication : recouvert d’un film plastique, le journal sert de parapluie. Une ingénieuse idée parfaitement expliquée dans la vidéo ci-dessous.

Reprise dans de nombreux médias la campagne a eu un impact direct sur les ventes : +15% par rapport à l’année précédente.

 

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh