366#LAB

Espagne – El Mundo passe de la verticale à l’horizontale 30.11.2015

S’affirmant comme « le leader mondial en matière d’innovation et de design », le quotidien espagnol El Mundo a lancé un habillage totalement nouveau pour son site internet.

« Le plus gros changement de ce redesign est le passage d’une navigation verticale classique, en colonnes, que nous exploitions depuis longtemps et que la majeure partie des médias utilisent encore, à une navigation horizontale, en lignes, pour faciliter l’adaptation à l’utilisation mobile », explique Vicente Ruiz, rédacteur pour Elmundo.es.

 

el mundo layout

La nouvelle page d’accueil est désormais divisée en trois sections d’information horizontales. La première valorise le contenu vidéo, première chose que l’utilisateur verra sur son mobile. Plus bas, la deuxième section rassemble des articles surmontés de larges photos. Le design attire également beaucoup plus l’attention sur les journalistes auteurs des articles et promeut un visage humain du journalisme. Dans le droit fil ce cette personnalisation, la troisième section met en valeur les portraits des chroniqueurs et éditorialistes, au bas de la page d’accueil.

 

el mundo opinion

« Avec le nouveau visage de notre page d’accueil et la sortie de nouvelles applications, nous sommes en train de créer de nouveaux canaux et nous voulons toucher plus de lecteurs que jamais, sur toujours plus de devices » proclame David Jimenez, directeur d’El Mundo>. « Mais, si avancée que soit notre technologie, si optimisée que soit la présentation de l’information, nous avons conscience que les gens ne viendront sur nos pages que si nous créons un journalisme toujours plus indépendant et rigoureux. »

Fort de cette certitude, Jimenez souligne que « le lancement de la nouvelle version n’est pas une fin en soi, mais le début de ce qui sera une constante évolution. »
 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3