366#LAB

ESPAGNE – El Correo, la maîtrise dans l’austérité 27.01.2014

El Correo retient souvent notre attention par ses infographies. Qu’il s’agisse d’un dossier sur les grands thèmes des élections ou sur la chute de l’entreprise Fagor, elles sont graphiquement simples mais complètes.

Ce mois-ci encore, les journalistes et correspondants se sont plongés dans le traitement de données pour sortir un excellent travail d’enquête sur les prix moyens de plusieurs villes espagnoles et européennes.
Alors que le gouvernement annonce aux espagnols que la crise est derrière eux, cet article a soulevé de nombreuses questions car il a montré que les prix dans des villes comme Barcelone ou Madrid se rapprochent de ceux d’autres grandes agglomérations européennes, avec des salaires qui, eux, n’augmentent pas…

La présentation des données est volontairement austère, puisqu’il s’agit de simples tableaux, mais parfaitement adaptée au nombre de données disponibles. La dataviz garde l’attention du lecteur qui parcourt l’ensemble des données pendant de longues minutes.
A noter que d’après les chiffres retenu par le quotidien, l’immobilier à Paris est effectivement plus cher que celui de Londres…
 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof