366#LAB

US – 31 balles, la campagne choc du Chicago Sun Times contre les armes 25.06.2018

Chicago est une des villes des États-Unis les plus touchées par la violence liée aux armes à feu. Le Chicago Sun Times a voulu sensibiliser ses lecteurs à la question et avec l’agence Ogilvy & Mather, le quotidien a créé une campagne sur les armes à feu. Chaque année, 10 milliards de balles sont produites aux États-Unis soit 31 munitions par personne. Le Chicaco Sun Times propose en opposition 31 idées pour réduire la violence par armes à feu.
 

 
La première idée insiste en vidéo sur l’inquiétante présence des armes à feu en milieu scolaire, avec des professeurs filmés alors qu’ils essaient pour la première fois une arme de poing. «Est-ce un rôle approprié pour un professeur ?», se demande le Chicago Sun Times dans un éditorial présentant l’initiative.
 

 
Toutes les autres propositions sont respectueuses du second amendement qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter des armes, et les idées visant au contrôle de la prolifération des armes et leurs dangers sont présentées sur un site dédié. Parmi elles, on trouve le développement des armes intelligentes qui ne peuvent être utilisées que par leur propriétaire légitime et personne d’autre, le don du sang pour aider les victimes d’armes à feu, le contrôle de l’accès aux armes des personnes atteintes de troubles psychiatriques ou encore la suppression de l’immunité dont bénéficient les producteurs d’armes. Chaque action est détaillée et quelques liens permettent aux lecteurs d’en apprendre plus.
 

27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB
13/12
[#UK] Quand la chaîne de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campag… https://t.co/M3pv0oyhcY