366#LAB

ÉTATS-UNIS – Le Dallas Morning News en campagne pour “ce qui compte” 25.10.2019

 

Le Dallas Morning News (DMN) est le journal local du nord du Texas depuis 1885. Sa dernière campagne de publicité se penche sur tout ce qui compte pour les habitants de la région, et leur demande directement. «Ce qui compte» (“What matters”) est d’ailleurs le slogan de cette campagne. 

 

 

Les affiches de la campagne montrent plusieurs visages de la rédaction et «ce qui compte» pour eux. Pour rassembler les suggestions des lecteurs, un site Internet dédié à la campagne a été mis en ligne, et une caravane, aux couleurs de la campagne, parcourt les villes proposant des cafés gratuits, des bulletins d’abonnements et un large tableau permettant aux lecteurs de dire «ce qui compte» pour eux.

«Depuis 1885, le monde a changé dramatiquement, mais certaines choses restent les mêmes, écrit Grant Moise, le président du DMN dans un édito. Ce qui comptait à l’époque – nos idéaux et convictions intrinsèques – compte toujours aujourd’hui. Que ce soit sur des pages en papier ou en pixels, nos mots servent à connecter, questionner, informer et transformer.»

 

 

 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3