366#LAB

ÉTATS-UNIS – Le Dallas Morning News en campagne pour “ce qui compte” 25.10.2019

 

Le Dallas Morning News (DMN) est le journal local du nord du Texas depuis 1885. Sa dernière campagne de publicité se penche sur tout ce qui compte pour les habitants de la région, et leur demande directement. «Ce qui compte» (“What matters”) est d’ailleurs le slogan de cette campagne. 

 

 

Les affiches de la campagne montrent plusieurs visages de la rédaction et «ce qui compte» pour eux. Pour rassembler les suggestions des lecteurs, un site Internet dédié à la campagne a été mis en ligne, et une caravane, aux couleurs de la campagne, parcourt les villes proposant des cafés gratuits, des bulletins d’abonnements et un large tableau permettant aux lecteurs de dire «ce qui compte» pour eux.

«Depuis 1885, le monde a changé dramatiquement, mais certaines choses restent les mêmes, écrit Grant Moise, le président du DMN dans un édito. Ce qui comptait à l’époque – nos idéaux et convictions intrinsèques – compte toujours aujourd’hui. Que ce soit sur des pages en papier ou en pixels, nos mots servent à connecter, questionner, informer et transformer.»

 

 

 

30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2
7/07
Union des marques@Uniondesmarques
A vos agendas les 9, 15 et 29/09 pour Les rencontres médias. Merci @Offremedia pour l'ITV de @DBeauclair @udecam… https://t.co/LVEr15kSOP
10/07
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42% des français attendent des marques qu'elles agissent en faveur de l’écologie 🌿 Retrou… https://t.co/qdnE8mAKvX
17/07
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 23% des Français ont l’intention de retourner au cinéma dans les semaines qui viennent 📣… https://t.co/Qi5FJrNEHY
23/07
[#VACANCES] 43% des français ont choisi de partir en vacances cet été malgré la situation sanitaire de ces dernie… https://t.co/NEuxdey7fl
30/07
[#CONSO] Le retour des français dans les restaurants, bars et magasins marque une volonté de retrouver le quotidi… https://t.co/GfmLPC3UsP
3/08
[#SANITAIRE] Aujourd’hui, après 11 semaines de déconfinement, 61% des français ont toujours peur du contact physi… https://t.co/baaV4mTdSS
7/08
[#MADEINFRANCE] Le made in France est en hausse ! 64% des français attendent des marques qu’elles relocalisent le… https://t.co/YnNmJRmRGv