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US – Le Cincinnati Enquirer développe le participatif sur Instagram 26.02.2019

Le Cincinnati Enquirer, quotidien américain, développe sa présence sur Instagram et exploite au maximum les capacités du réseau social.. Outre des formats plus traditionnels, comme des photos résumant l’actualité ou tirées des archives, dans le flux ou dans les stories, le Cincinnati Enquirer innove.

Mallorie Sullivan, responsable des réseaux sociaux pour le quotidien, a ainsi utilisé le format “Sondage” pour interroger les lecteurs sur le hot-dog idéal, à l’occasion de la journée nationale du hot-dog. Tout au long de la journée, ils ont voté pour leur garniture préférée,et le soir, le Cincinnati Enquirer a pu proposer le hot-dog idéal.
 


 
Le Cincinnati Enquirer a également choisi de mettre en place la fonctionnalité “Questions” pour connaître le ressenti de ses lecteurs sur les transports en commun de la ville. Davantage de trajets, des bus plus confortables… En moins d’une demie-heure, Mallorie Sullivan avait déjà une vingtaine de réponses. Elle a compilé ces résultats et les a partagé sur Instagram.
« Avoir plus de 50 personnes lisant l’article depuis Instagram m’a vraiment étonnée, raconte Mallorie Sullivan.Cela m’a montré conforté dans mon envie de développer le participatif. Les lecteurs encouragent ces pratiques et veulent que leurs voix soient entendues, même si on pourrait peut-être penser le contraire. »
 

 

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Udecam@Udecam
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Cyril Petit@CyrilPetit
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