366#LAB

US – Le Cincinnati Enquirer développe le participatif sur Instagram 26.02.2019

Le Cincinnati Enquirer, quotidien américain, développe sa présence sur Instagram et exploite au maximum les capacités du réseau social.. Outre des formats plus traditionnels, comme des photos résumant l’actualité ou tirées des archives, dans le flux ou dans les stories, le Cincinnati Enquirer innove.

Mallorie Sullivan, responsable des réseaux sociaux pour le quotidien, a ainsi utilisé le format “Sondage” pour interroger les lecteurs sur le hot-dog idéal, à l’occasion de la journée nationale du hot-dog. Tout au long de la journée, ils ont voté pour leur garniture préférée,et le soir, le Cincinnati Enquirer a pu proposer le hot-dog idéal.
 


 
Le Cincinnati Enquirer a également choisi de mettre en place la fonctionnalité “Questions” pour connaître le ressenti de ses lecteurs sur les transports en commun de la ville. Davantage de trajets, des bus plus confortables… En moins d’une demie-heure, Mallorie Sullivan avait déjà une vingtaine de réponses. Elle a compilé ces résultats et les a partagé sur Instagram.
« Avoir plus de 50 personnes lisant l’article depuis Instagram m’a vraiment étonnée, raconte Mallorie Sullivan.Cela m’a montré conforté dans mon envie de développer le participatif. Les lecteurs encouragent ces pratiques et veulent que leurs voix soient entendues, même si on pourrait peut-être penser le contraire. »
 

 

30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx
23/10
[#UK] Le quotidien The Guardian revient sur les meilleures gaffes du premier ministre Boris Johnson à travers une f… https://t.co/qQ68FGPX7z