366#LAB

US – Le Cincinnati Enquirer développe le participatif sur Instagram 26.02.2019

Le Cincinnati Enquirer, quotidien américain, développe sa présence sur Instagram et exploite au maximum les capacités du réseau social.. Outre des formats plus traditionnels, comme des photos résumant l’actualité ou tirées des archives, dans le flux ou dans les stories, le Cincinnati Enquirer innove.

Mallorie Sullivan, responsable des réseaux sociaux pour le quotidien, a ainsi utilisé le format “Sondage” pour interroger les lecteurs sur le hot-dog idéal, à l’occasion de la journée nationale du hot-dog. Tout au long de la journée, ils ont voté pour leur garniture préférée,et le soir, le Cincinnati Enquirer a pu proposer le hot-dog idéal.
 


 
Le Cincinnati Enquirer a également choisi de mettre en place la fonctionnalité “Questions” pour connaître le ressenti de ses lecteurs sur les transports en commun de la ville. Davantage de trajets, des bus plus confortables… En moins d’une demie-heure, Mallorie Sullivan avait déjà une vingtaine de réponses. Elle a compilé ces résultats et les a partagé sur Instagram.
« Avoir plus de 50 personnes lisant l’article depuis Instagram m’a vraiment étonnée, raconte Mallorie Sullivan.Cela m’a montré conforté dans mon envie de développer le participatif. Les lecteurs encouragent ces pratiques et veulent que leurs voix soient entendues, même si on pourrait peut-être penser le contraire. »
 

 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe