366#LAB

ETATS-UNIS – L’éclipse du 21 août illumine la presse US 28.09.2017

Le passage de l’éclipse du 21 août 2017 a dopé la créativité de la presse américaine. L’événement est spectaculaire et prévisible, ce qui a permis aux journaux d’anticiper.
Le Washington Post s’est attaqué à toutes les éclipses du passé et du futur pour produire 200 ans d’éclipses sur une seule page. Le quotidien a également réalisé un long format en ligne, caractérisé par une carte qui suit le chemin de l’éclipse. En parcourant l’histoire, vous êtes transporté à travers les États-Unis.
 

 
Vox, site américain possédé par le groupe Vox Media, a choisi de proposer aux internautes une visualisation de l’éclipse selon leur localisation. Il suffisait de renseigner son code postal pour savoir comment le phénomène serait visible, selon sa position et l’horaire de la journée.
 

 
D’autres productions multimédia présentant l’éclipse solaire du 21 août ont été publiées par The Los Angeles Time, NJ.com, USA Today, TIME et CBC.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m