366#LAB

ÉTATS-UNIS – Des journaux américains vous envoient dans l’espace 19.11.2019

 

Il y a 50 ans, un humain marchait pour la première fois sur la Lune. Pour célébrer cet anniversaire, le Washington Post s’est penché sur l’évolution des combinaisons d’astronautes – d’Apollo 11 à la combinaison de Boeing, qui pourrait assurer des vols pour la NASA  – en faisant intervenir son spécialiste de l’aéronautique, mais également sa critique de mode. Les tenues sont reconstituées en 3D et au fil de la navigation, les deux journalistes attirent l’œil du lecteur sur des détails. 

La critique mode s’interroge ainsi sur les badges officiels des voyages, sur la faible exposition du nom à l’époque, soulignant que ceux-ci seraient bien plus importants aujourd’hui, pour des raisons de communication et de mise en avant des astronautes. Elle déclare même pour la dernière version de l’uniforme, datant de 1994 : «Il n’y a rien de cool le concernant, il n’y a rien de surprenant, rien qu’un enfant regarderait et qui émoustillerait son imagination.» 

Le New York Times s’est concentré de son côté sur les échanges entre les astronautes d’Apollo 11 qui furent les premiers à fouler la Lune. Les journalistes ont reconstitué le voyage vers le satellite naturel grâce aux scripts des conversations entre astronautes, et grâce à leurs photos du voyage historique.

Les photos sont disséminées au long de la conversation et remises dans leur contexte, notamment au moment de l’alunissage, lorsque Neil Armstrong pose son pied sur la surface de la Lune, pour la première fois.

 


 

 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh