366#LAB

ETATS-UNIS – Le Boston Globe crée une radio musicale 27.12.2012

Comment faire connaitre votre marque auprès des jeunes, pour qui le print n’est plus le premier support fréquenté ? Regardez ce qu’ils font, et faites comme eux ! Partant de ce principe, le Boston Globe, au-delà des classiques sites web et mobile, a lancé cet été RadioDBC – pour Radio Boston Dot Com, le nom de domaine du site.

L’intelligence du dispositif est de ne pas s’arrêter à la logique du robinet à musique type MTV. Le Boston Globe a profité du licenciement de l’un des grands animateurs radio de la région pour le recruter, et a mis en place une multitude d’événements, dont des sessions de musique dans le studio, à savoir au siège du journal. Un moyen de créer un lien direct, physique, entre le journal et ses futurs lecteurs.
 

 

Pour le moment les résultats publicitaires sont modestes, mais avec une programmation musicale adaptée, le site voit sa population rajeunir. Sans compter des applications mobiles bien penser – avec par exemple la possibilité de programme son réveil en écoutant la radio.

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8