366#LAB

ETATS-UNIS – Le Boston Globe crée une radio musicale 27.12.2012

Comment faire connaitre votre marque auprès des jeunes, pour qui le print n’est plus le premier support fréquenté ? Regardez ce qu’ils font, et faites comme eux ! Partant de ce principe, le Boston Globe, au-delà des classiques sites web et mobile, a lancé cet été RadioDBC – pour Radio Boston Dot Com, le nom de domaine du site.

L’intelligence du dispositif est de ne pas s’arrêter à la logique du robinet à musique type MTV. Le Boston Globe a profité du licenciement de l’un des grands animateurs radio de la région pour le recruter, et a mis en place une multitude d’événements, dont des sessions de musique dans le studio, à savoir au siège du journal. Un moyen de créer un lien direct, physique, entre le journal et ses futurs lecteurs.
 

 

Pour le moment les résultats publicitaires sont modestes, mais avec une programmation musicale adaptée, le site voit sa population rajeunir. Sans compter des applications mobiles bien penser – avec par exemple la possibilité de programme son réveil en écoutant la radio.

27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB
13/12
[#UK] Quand la chaîne de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campag… https://t.co/M3pv0oyhcY