En recherche de possibilités de développement, le Honolulu Star Advertiser, quotidien d’Hawai, s’est tourné vers des écrans vidéos. Des boucles de sept minutes de contenus proposent des publicités locales, des informations sur les magasins hébergeant les écrans ou du contenu multimédia produit par le journal.
116 écrans sont désormais disposés dans Hawai et plusieurs partenariats ont été noués avec des chaînes de restaurants ou de commerces. Dans un premier temps, les écrans étaient installés au dessus des présentoirs à journaux. Un «cheval de Troie», selon le Honolulu Star Advertiser, permettant d’introduire de nouveaux espaces publicitaires dans des endroits auparavant épargnés. «Nous avons aussi vu une légère augmentation des ventes de journaux dans ces présentoirs, note Dave Kennedy, responsable du produit chez le quotidien hawaien, parce qu’ils attirent l’attention.»
Le Honolulu Star Advertiser met en avant son contact avec des annonceurs locaux et sa présence sur le territoire pour garantir un réseau d’écrans efficaces et pertinents. Un système de détection permet de fournir aux annonceurs des statistiques détaillées sur le nombre de personnes ayant vu ou interagi avec leurs contenus. Le système permet aussi de fournir un réseau wifi gratuit aux alentours, connectant ainsi des magasins auparavant dénués de telles connexions.