366#LAB

US – Un paywall évolutif pour le Wall Street Journal 22.03.2018

La mise en place d’un paywall est devenu la solution adoptée en ligne par de nombreux journaux, avec un nombre d’articles affichés de manière gratuite généralement défini par les équipes commerciales. Le Wall Street Journal opte désormais pour un paywall évolutif.
 
Chaque visiteur se voit désormais attribuer un score en fonction de son comportement sur le site. Un score basé sur plus de 60 indicateurs, comme son navigateur, la fréquence de ses visites, les clics ou leur localisation. «Nous avons découvert que si nous ouvrons le paywall à ceux qui ont une faible prédisposition à l’abonnement, plus les chances qu’ils s’abonnent augmentent», explique Karl Wells, responsable des abonnés au Wall Street Journal.
 
Les lecteurs ayant un score très important, et donc ceux étant les plus à mêmes de s’abonner, se retrouveront très rapidement face au paywall. Ceux recevant un score moyen pourront, par exemple, se voir offrir un accès illimité pendant un certain temps, une journée par exemple, en échange de leur adresse mail. Le paywall sur-mesure est aussi en développement en Norvège, au sein du groupe Schibsted, ou en Grande Bretagne au Financial Times. Et comme de nombreux sites, le Wall Street Journal continuera à lever son paywall lors d’événements spéciaux.
 


 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof