366#LAB

US – Un paywall évolutif pour le Wall Street Journal 22.03.2018

La mise en place d’un paywall est devenu la solution adoptée en ligne par de nombreux journaux, avec un nombre d’articles affichés de manière gratuite généralement défini par les équipes commerciales. Le Wall Street Journal opte désormais pour un paywall évolutif.
 
Chaque visiteur se voit désormais attribuer un score en fonction de son comportement sur le site. Un score basé sur plus de 60 indicateurs, comme son navigateur, la fréquence de ses visites, les clics ou leur localisation. «Nous avons découvert que si nous ouvrons le paywall à ceux qui ont une faible prédisposition à l’abonnement, plus les chances qu’ils s’abonnent augmentent», explique Karl Wells, responsable des abonnés au Wall Street Journal.
 
Les lecteurs ayant un score très important, et donc ceux étant les plus à mêmes de s’abonner, se retrouveront très rapidement face au paywall. Ceux recevant un score moyen pourront, par exemple, se voir offrir un accès illimité pendant un certain temps, une journée par exemple, en échange de leur adresse mail. Le paywall sur-mesure est aussi en développement en Norvège, au sein du groupe Schibsted, ou en Grande Bretagne au Financial Times. Et comme de nombreux sites, le Wall Street Journal continuera à lever son paywall lors d’événements spéciaux.
 


 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh