366#LAB

ETATS-UNIS – Le Wall Street Journal fait sa revue de presse mobile 03.03.2012

Au saut du lit, pour s’informer, certains jettent un œil sur leur mur Facebook, d’autres ouvrent leur lecteur de flux RSS… En tout état de cause, l’exercice de la revue de presse personnelle s’avère parfois fastidieux. Le Wall Street Journal a peut-être trouvé l’application idéale pour rapidement connaître l’essentiel de l’actualité. Le quotidien américain vient de lancer une nouvelle application, topheadlin.es, qui scanne les sites d’information sur Internet et fait remonter les 10 articles jugés les plus importants, en vérifiant bien que tous les contenus choisis sont bien lisibles sur un téléphone mobile.

Le concept d’agrégateur d’informations n’est certes pas révolutionnaire, mais topheadlin.es se distingue par sa simplicité et son efficacité. Par exemple, le moteur qui scanne les médias (par exemple le New York Times, le Guardian et le Boston Globe) tient compte des spécificités des pages d’accueil de chaque titre pour identifier les contenus les plus importants. Et à la différence des agrégateurs classiques, l’application sait éviter la répétition d’articles qui évoquent le même sujet pour ne remonter que celui qui est jugé le plus pertinent.

L’application fonctionne sur un simple navigateur mobile (nul besoin d’installer quoi que ce soit via iTunes ou Androïd Market). Elle est très simplement paramétrable, jusque dans le choix des 10 sources que l’application scannera pour livrer sa revue de presse.
 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof