366#LAB

US – L’Ithaca Times aide ses lecteurs à s’inscrire sur les listes électorales 28.11.2018

Les élections de mi-mandat se sont déroulées début novembre aux États-Unis et, comme à chaque fois, l’un des enjeux les plus importants est d’encourager l’inscription sur les listes électorales. Face à ce constat, Marshall Hopkins, le directeur de la production de l’Ithaca Times a imaginé un moyen efficace et utile : consacrer la Une du journal au formulaire d’inscription.
 


Cherchant des informations sur les modalités de l’inscription, il était tombé sur le site du comité électoral de l’état de New York : «J’ai vu que les instructions pour s’inscrire étaient d’imprimer le formulaire. À ce moment-là, j’ai réalisé qu’on pourrait avoir un formulaire utilisable dans l’immédiat. En le publiant à la Une, nous allions également l’imprimer pour les citoyens.»

Hopkins se rapproche alors du comité électoral pour s’assurer qu’un tel formulaire serait accepté. «Ils nous ont dit que si quelqu’un envoyait une simple lettre contenant toutes les informations demandées, et une déclaration sur l’honneur bien écrite, ils pourraient l’inscrire sur les listes. Nous étions donc plutôt confiants sur l’efficacité de notre Une, et cela s’est confirmé. Le comité électoral a commencé à recevoir des formulaires complétés dès la parution du journal.»
 

24/09
366 lance sa DMP par ⁦@ThierryWojciak⁩ https://t.co/L0apnQcm5q
24/09
CB News@CB_News
#DIGITAL @366communities a présenté les contours de sa Data Management Plateform (DMP) https://t.co/uG2Dd9Cmuo https://t.co/DOcdxwAn1t
24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk