366#LAB

Etats-Unis – L’Oculus Rift utilisé pour immerger le lecteur dans un dossier 30.10.2014

Des Moines Register, basé en Iowa, s’est intéressé aux possibilités offertes par la réalité augmentée et notamment l’utilisation de l’Oculus Rift.

Evidemment, assez peu de lecteurs du quotidien sont équipés de casque de réalité augmenté. L’idée était vraiment de comprendre les logiques de production pour arriver à réaliser un produit satisfaisant.

Tout est parti d’un gros dossier autour d’une problématique de société : que vont devenir les fermiers, et donc notre paysage, si les nouvelles générations ne veulent plus prendre la relève et si de nouveaux entrants créent une concurrence sur le marché ?

Décliné sur le papier et sur le web de façon traditionnels, il profite donc de cette expérimentation qui a nécessité des moyens importants.
Un exemple : afin de pouvoir recréer la ferme en 3D et y associer toutes les données – dans tel silo, il y a du maïs – trois personnes sont restées trois mois sur place.

La vidéo “behind the scenes” disponible ci-dessous donne la mesure des compétences nécessaires à un tel projet.

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh