366#LAB

US – Le New York Times s’appuie sur l’expertise et l’expérience de ses lecteurs 30.04.2019

Début mars, le New York Times a demandé à ses lecteurs de remplir un questionnaire très détaillé : âge, profession, résidence ou encore présence en ligne, loisirs, religion ou encore associations. La démarche n’est pas publicitaire mais éditoriale : le quotidien souhaite s’appuyer sur ses lecteurs pour renforcer ses sujets.
 

 
«Les questions posées vont nous servir à identifier les sujets pour lesquelles vous pourriez nous aider. Nos journalistes pourront utiliser les informations renseignées pour vous contacter lorsque votre expérience ou votre expertise sont en lien avec les articles», explique la page proposant le formulaire, géré par l’équipe du Reader Center. La base de données remplie par les lecteurs sera seulement accessible aux journalistes.

Le formulaire rappelle également à quel point la relation du NYT avec ses lecteurs est importante et permet une meilleure couverture de l’information. Lors de la grève des enseignants, le journal a pu recueillir plus de 4 200 témoignages. Autre exemple, après le déplacement de l’ambassade des États-Unis en Israël à Jérusalem, le NYT a recueilli les sentiments sur la ville de centaines de lecteurs autour du monde.
 

5/09
Udecam@Udecam
▶️ @geoffreylarocca, DG de @TeadsFR « Il est temps de reconquérir la confiance dans ce marché des médias. Mais il… https://t.co/W3Lb4e9Ktn
5/09
Le partenariat @FacebookFR & @lemondefr raconté par Laurent Solly et Louis Dreyfus 🤝 #RencontresUDECAM « La cohabi… https://t.co/CIRCZ0xZiV
5/09
3ème partie des #RencontresUDECAM avec le thème « Marques : new deal, nouvelles opportunités » ! ➡️ Et c’est… https://t.co/iThhN5QKPP
5/09
Les équipes de @SEATFrance, #LaPoste et @CarrefourFrance prennent le contrôle de la scène des #RencontresUDECAM ➡️… https://t.co/TlGhLNHV2Y
5/09
Udecam@Udecam
On passe aux cas d’école avec : ▶️ @SebGuigues de @SEATFrance et Geoffrey Hayat de @Re_Mind_PHD ▶️ @MauraisinA… https://t.co/05txX5hMVU
5/09
Kévin Sdrigotti@ksdrigotti
« Pourquoi investir dans la presse ?Parce que pour moi la presse est le pilier du journalisme responsable » Daniel… https://t.co/0ufNOoupwM
5/09
Udecam@Udecam
Place à Daniel Kretinsky pour une keynote exclusive. #RencontresUdecam https://t.co/qICUenSLbm
11/09
Une étude de Dentsu Aegis Network distingue Viewpay et le Native Ad comme formats vidéos les plus efficaces - Offre… https://t.co/tnEHg3O7mP
21/09
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Bravo aux équipes de ⁦@lavoixdunord⁩ mobilisées pour le #WorldCleanUpDay2019 ! Avec une preco après 1h de ramassage… https://t.co/h6rtzyebrV