366#LAB

US – Le New York Times s’appuie sur l’expertise et l’expérience de ses lecteurs 30.04.2019

Début mars, le New York Times a demandé à ses lecteurs de remplir un questionnaire très détaillé : âge, profession, résidence ou encore présence en ligne, loisirs, religion ou encore associations. La démarche n’est pas publicitaire mais éditoriale : le quotidien souhaite s’appuyer sur ses lecteurs pour renforcer ses sujets.
 

 
«Les questions posées vont nous servir à identifier les sujets pour lesquelles vous pourriez nous aider. Nos journalistes pourront utiliser les informations renseignées pour vous contacter lorsque votre expérience ou votre expertise sont en lien avec les articles», explique la page proposant le formulaire, géré par l’équipe du Reader Center. La base de données remplie par les lecteurs sera seulement accessible aux journalistes.

Le formulaire rappelle également à quel point la relation du NYT avec ses lecteurs est importante et permet une meilleure couverture de l’information. Lors de la grève des enseignants, le journal a pu recueillir plus de 4 200 témoignages. Autre exemple, après le déplacement de l’ambassade des États-Unis en Israël à Jérusalem, le NYT a recueilli les sentiments sur la ville de centaines de lecteurs autour du monde.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh