366#LAB

US – Le New York Times s’appuie sur l’expertise et l’expérience de ses lecteurs 30.04.2019

Début mars, le New York Times a demandé à ses lecteurs de remplir un questionnaire très détaillé : âge, profession, résidence ou encore présence en ligne, loisirs, religion ou encore associations. La démarche n’est pas publicitaire mais éditoriale : le quotidien souhaite s’appuyer sur ses lecteurs pour renforcer ses sujets.
 

 
«Les questions posées vont nous servir à identifier les sujets pour lesquelles vous pourriez nous aider. Nos journalistes pourront utiliser les informations renseignées pour vous contacter lorsque votre expérience ou votre expertise sont en lien avec les articles», explique la page proposant le formulaire, géré par l’équipe du Reader Center. La base de données remplie par les lecteurs sera seulement accessible aux journalistes.

Le formulaire rappelle également à quel point la relation du NYT avec ses lecteurs est importante et permet une meilleure couverture de l’information. Lors de la grève des enseignants, le journal a pu recueillir plus de 4 200 témoignages. Autre exemple, après le déplacement de l’ambassade des États-Unis en Israël à Jérusalem, le NYT a recueilli les sentiments sur la ville de centaines de lecteurs autour du monde.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m