366#LAB

ETATS-UNIS – Responsive design et publicité : l’exemple du Boston Globe 10.05.2012

Pour une régie, l’intérêt du responsive design réside dans la gestion des publicités. Le responsive design est une façon de développer des sites internet, notamment en utilisant la nouvelle norme HTML5, qui donne au contenu la capacité de s’afficher proprement quelquel’objets device (ordinateur, mobile, tablette) utilisé pour y accéder.

En ce sens, le responsive design est parfaitement adapté au besoin des quotidiens de diffuser des messages publicitaires à l’ensemble de leurs lecteurs, quel que soit le canal d’acces à la marque média.  La vente cumulée des audiences trouve ici une concrétisation technologique pertinente.

Le Boston Globe propose par exemple un seul format publicitaire sur les accueils de ses éditions numériques, comme le montre la galerie sous l’article.
Cette utilisation raisonnée du responsive design a permis au site du Boston Globe d’être désigné “World’s best designed website” mi avril par le SND – Society of News Design. Réunissant des designers de journaux du monde entier, le SND organise chaque année de multiples concours.
 

16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT
22/09
366 partenaire de @Strategies pour le #GrandPrixDuDigital, ce soir au Palais de Tokyo 🏆 Suivez la cérémonie en dir… https://t.co/YlI1FXSXq6
22/09
Bravo à @HavasParis et @LouisVuitton, lauréats de la catégorie « site institutitionnel / corporate / RH » pour leur site #carrière ! 🏆
22/09
Havas Community & @KinderFR raflent l’or dans la catégorie « site événementiel » avec l’Oeuf qui sait tout (et ça d… https://t.co/ZaD3B19Jfl
22/09
Dans la catégories médias sociaux « multi-plateformes » on retrouve ex-æquo : @AgenceLAFOURMI avec Puma et… https://t.co/5rO6rKChzZ
22/09
Toujours dans la catégories Médias Sociaux « Influence », c’est une campagne engagée qui rafle l’or avec… https://t.co/5OZ1KnS5PR
22/09
Encore une médaille d’or pour l’agence @FredFarid aux côtés d’@UHomophobie pour leur campagne #TheirStoryMyStory 👏🏻… https://t.co/kO2LsVwHp4
22/09
Nos félicitations à l’@AgenceLAFOURMI et #Puma qui remportent le #GrandPrixDuDigital 2020 grâce à une idée innovant… https://t.co/JT1vYDcQVl