366#LAB

ETATS-UNIS – Une rubrique cannabis pour le Boston Globe 03.03.2020

 

Le Boston Globe a lancé en décembre 2018 une verticale entièrement dédiée au cannabis, 3 mois avant l’entrée en application de la loi légalisant la marijuana au Massachusetts. Une décision mûrement réfléchie et encouragée par le succès de “This Week in Weed”, une newsletter hebdomadaire gratuite sur le sujet produite par l’un des journalistes du Globe qui était parvenue à rassembler plusieurs dizaines de milliers d’abonnés en racontant la naissance et l’évolution du marché du cannabis dans l’Etat.

Dès le départ, le Boston Globe a misé sur une équipe de 3 journalistes à temps-plein dédiés à la rubrique, plus un salarié côté “business” s’occupant de la gestion et de la monétisation de la verticale. “C’est une rubrique qui est intégrée à la rédaction mais travaille de manière relativement autonome, un peu comme pour une rubrique sport“, explique Matt Karolian, responsable du Boston Globe Marijuana. Une newsletter réservée aux abonnés “The Daily Rip”, est également envoyée quotidiennement, pour mettre en avant les contenus. 

 

Marijuana at New England Treatment Access in Northampton. MICHAEL SWENSEN FOR THE BOSTON GLOBE

 

 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m