366#LAB

ETATS-UNIS – Une rubrique cannabis pour le Boston Globe 03.03.2020

 

Le Boston Globe a lancé en décembre 2018 une verticale entièrement dédiée au cannabis, 3 mois avant l’entrée en application de la loi légalisant la marijuana au Massachusetts. Une décision mûrement réfléchie et encouragée par le succès de “This Week in Weed”, une newsletter hebdomadaire gratuite sur le sujet produite par l’un des journalistes du Globe qui était parvenue à rassembler plusieurs dizaines de milliers d’abonnés en racontant la naissance et l’évolution du marché du cannabis dans l’Etat.

Dès le départ, le Boston Globe a misé sur une équipe de 3 journalistes à temps-plein dédiés à la rubrique, plus un salarié côté “business” s’occupant de la gestion et de la monétisation de la verticale. “C’est une rubrique qui est intégrée à la rédaction mais travaille de manière relativement autonome, un peu comme pour une rubrique sport“, explique Matt Karolian, responsable du Boston Globe Marijuana. Une newsletter réservée aux abonnés “The Daily Rip”, est également envoyée quotidiennement, pour mettre en avant les contenus. 

 

Marijuana at New England Treatment Access in Northampton. MICHAEL SWENSEN FOR THE BOSTON GLOBE

 

 

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR