366#LAB

US – Une double page pour dénoncer les politiciens financés par le lobby des armes 29.03.2018

Les ONG Everytown et Moms demand action, qui militent pour un droit des armes à feu plus strict aux Etats-Unis, ont communiqué en double page dans le New York Times pour lister le nom d’une centaine de politiciens ayant touché de l’argent de la NRA, le lobby en faveur d’une utilisation sans contrôle des armes à feu. La publicité a été publiée quelques jours après la fusillade mortelle à Parkland, en Floride.
 

 
«Nous voulions une liste de parlementaires qui n’avaient pas agi sur le contrôle des armes à feu et qui avaient reçu une somme importante de la part de la NRA. Une combinaison fatale pour les États-Unis, explique Shannon Watts, fondatrice de Moms demand action. Avoir quelque chose d’imprimé sur du papier permet à chacun d’avoir du concret entre les mains.» Pour chaque parlementaire, à côté du montant reçu, figure également son numéro de téléphone.
 
Everytown a également créé une plateforme permettant aux internautes de savoir si les membres du congrès de leur région ont reçu de l’argent de la NRA, en renseignant leurs coordonnées et notamment leur code postal.
 

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh