366#LAB

États-Unis – Une édition du début du XXème siècle pour le lancement de Downton Abbey 27.01.2016

En janvier, les abonnés du New York Times ont eu la surprise de découvrir un journal très différent de celui qu’ils attendaient. C’est un support nommé “Downton Times” qui leur a été distribué. Tout dans sa conception, de son style rédactionnel à sa maquette gothique, laissait supposer aux lecteurs qu’ils n’avaient pas un journal du XXIème siècle entre les mains, mais une édition remontant au tout début du XXème.

downton times

Non, le New York Times n’a pas cédé à la nostalgie. Le journal distribué était en fait un supplément publicitaire de quatre pages, célébrant la diffusion de la dernière saison de Downton Abbey. Une édition fictive présentant l’actualité d’un Yorkshire inventé, où se déroule l’intrigue de la série, et de l’aristocratique famille Crawley, toiles de fond de cette sixième saison, diffusée outre-Atlantique sur le réseau PBS depuis début janvier. Ce supplément était aussi un bon moyen de rappeler que l’histoire de cette série télévisée se déroule en marge d’événements historiques majeurs, du déclenchement de la première guerre mondiale au putsch de Munich.
 

13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m
27/10
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 39% des #PROS déclarent avoir été soutenus par leur banque durant la crise sanitaire Déco… https://t.co/FPHWWJifB8