366#LAB

États-Unis – Une édition du début du XXème siècle pour le lancement de Downton Abbey 27.01.2016

En janvier, les abonnés du New York Times ont eu la surprise de découvrir un journal très différent de celui qu’ils attendaient. C’est un support nommé “Downton Times” qui leur a été distribué. Tout dans sa conception, de son style rédactionnel à sa maquette gothique, laissait supposer aux lecteurs qu’ils n’avaient pas un journal du XXIème siècle entre les mains, mais une édition remontant au tout début du XXème.

downton times

Non, le New York Times n’a pas cédé à la nostalgie. Le journal distribué était en fait un supplément publicitaire de quatre pages, célébrant la diffusion de la dernière saison de Downton Abbey. Une édition fictive présentant l’actualité d’un Yorkshire inventé, où se déroule l’intrigue de la série, et de l’aristocratique famille Crawley, toiles de fond de cette sixième saison, diffusée outre-Atlantique sur le réseau PBS depuis début janvier. Ce supplément était aussi un bon moyen de rappeler que l’histoire de cette série télévisée se déroule en marge d’événements historiques majeurs, du déclenchement de la première guerre mondiale au putsch de Munich.
 

15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR
20/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #66] 46% des Français déclarent vouloir se faire vacciner contre la Covid-19 et 27% n’en… https://t.co/iVMrRiwynd
21/01
[ACPM ONE NEXT 2021] Vous vous demandez pourquoi 366 est leader sur le digital ? 🏆 Retrouvez l'intégralité des… https://t.co/MqsoanARLi
22/01
Merci @DorotheeCaulier et @Thierry_Amar pour cette tribune en duo et rendez-vous le 02/02 avec @ACPMFrance… https://t.co/ghzAVgBmrS