Scandales, fraudes, suicides accidents… Un environnement éditorial porteur d’informations plutôt sombres et négatives, que les parents évitent à leurs enfants. Résultat, les lecteurs de demain n’ont plus de contact avec le journal. Partant de ce constat, le Dainik Jagran a décidé de lancer une initiative pour renouer le lien avec les plus jeunes : le Jagran Sanskarshala, l’école des valeurs en français.
Endossant le rôle de gardien de la morale et des valeurs, le journal propose des sujets positifs et empreints d’optimisme pour guider les enfants face au monde qui les entoure : comment être heureux, gérer ses attentes, comprendre l’importance de la nourriture ou encore la liberté de penser.
Chaque jour, une page publiée dans le Dainik Jagran propose un article complet associée à une morale particulière.
Pour sélectionner les bons sujets et diffuser le projet, le Dainik Jagran a fait le pari de collaborer avec des directeurs d’école, des enseignants, et les enfants eux-mêmes, par la mise en place d’assemblées, d’une plateforme de partage, d’interventions scolaires et de pages dédiées sur les réseaux sociaux.
Une synergie réussie puisqu’un million d’enfants ont participé à l’initiative et que plusieurs valeurs mises en avant dans le Jagran Sanskarshala ont fait l’objet de projets approfondis dans plus de 200 écoles. Un impact plus que positif également pour le journal, avec une circulation dans les familles accentuée et un taux de satisfaction record face aux autres titres existants en Inde.