366#LAB

INDE – Face au crime, le Dainik Jagran créé l’école des valeurs 31.01.2018

Scandales, fraudes, suicides accidents… Un environnement éditorial porteur d’informations plutôt sombres et négatives, que les parents évitent à leurs enfants. Résultat, les lecteurs de demain n’ont plus de contact avec le journal. Partant de ce constat, le Dainik Jagran a décidé de lancer une initiative pour renouer le lien avec les plus jeunes : le Jagran Sanskarshala, l’école des valeurs en français.
 

 
Endossant le rôle de gardien de la morale et des valeurs, le journal propose des sujets positifs et empreints d’optimisme pour guider les enfants face au monde qui les entoure : comment être heureux, gérer ses attentes, comprendre l’importance de la nourriture ou encore la liberté de penser.
Chaque jour, une page publiée dans le Dainik Jagran propose un article complet associée à une morale particulière.
 

 
Pour sélectionner les bons sujets et diffuser le projet, le Dainik Jagran a fait le pari de collaborer avec des directeurs d’école, des enseignants, et les enfants eux-mêmes, par la mise en place d’assemblées, d’une plateforme de partage, d’interventions scolaires et de pages dédiées sur les réseaux sociaux.
Une synergie réussie puisqu’un million d’enfants ont participé à l’initiative et que plusieurs valeurs mises en avant dans le Jagran Sanskarshala ont fait l’objet de projets approfondis dans plus de 200 écoles. Un impact plus que positif également pour le journal, avec une circulation dans les familles accentuée et un taux de satisfaction record face aux autres titres existants en Inde.
 

 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh