366#LAB

Finlande – Le Helsinki Sanomat réinvente la publicité numérique sur tablette 29.12.2014

Le Helsingin Sanomat est en Finlande le plus grand quotidien de la Scandinavie, avec 1,9 millions de lecteurs par semaine dans un pays de cinq millions d’habitants. L’édition tablette du journal a plus de 100 000 abonnés hebdomadaires.

L’interface de l’application à permis de changer les codes de la publicité digitale. Le lecteur navigue de droite à gauche pour lire les articles. La publicité est intégrée entre les articles avec en moyenne 1 publicité pour 4 articles. Plus aucune bannière ou formats intrusifs mais des formats plein écran qui donnent des possibilités créatives étendues pour les annonceurs et des taux de visibilité accrus.

Un des éléments les plus étonnants de cette révolution de la présence publicitaire est sa similitude avec l’insertion print classique, où une page de publicité suit et précède un contenu rédactionnel ! La publicité sort du contexte rédactionnel avec moins de formats mais une présence plus émergente et des taux de visibilité en progression.

Résultat : près de 400 campagnes délivrées en 2013 par le Helsingin Sanomat, soit le double de 2012.

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof