366#LAB

France – “Adoptez un canard” avec Nice-Matin 30.11.2015

Relativement rare dans les médias traditionnels à ce jour, le crowdfunding est le moyen choisi par les quotidiens régionaux Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin pour lancer une campagne de pré-abonnement à leur nouvelle offre numérique payante.

Baptisée #monjournal, la campagne de pré-abonnement permettra jusqu’au 29 novembre 2016 de souscrire via la plate-forme de crowdfunding Ulule.

 
Selon l’éditeur, « Après neuf mois de gestation, le dernier bébé du groupe Nice-Matin arrive bientôt à terme. Un nouveau média, un nouveau “canard” 100 % numérique dont les premiers abonnés privilégiés pourront suivre la naissance dans un mois, grâce à une opération de financement participatif. »

Le crowdfunding est devenu un mode de fonctionnement pour Nice-Matin. Souvenez-vous, l’an dernier, le quotidien régional avait été racheté par ses salariés sur la base d’un projet collaboratif, via une opération similaire d’appel public à participation.

Le pré-abonnement est donc un soutien direct au journal avec l’idée d’offrir aux pré-abonnés de nouveaux contenus et donc «la possibilité de participer à la vie du “canard”, de leur “canard”, et de grandir avec lui.»
 

5/09
Udecam@Udecam
▶️ @geoffreylarocca, DG de @TeadsFR « Il est temps de reconquérir la confiance dans ce marché des médias. Mais il… https://t.co/W3Lb4e9Ktn
5/09
Le partenariat @FacebookFR & @lemondefr raconté par Laurent Solly et Louis Dreyfus 🤝 #RencontresUDECAM « La cohabi… https://t.co/CIRCZ0xZiV
5/09
3ème partie des #RencontresUDECAM avec le thème « Marques : new deal, nouvelles opportunités » ! ➡️ Et c’est… https://t.co/iThhN5QKPP
5/09
Les équipes de @SEATFrance, #LaPoste et @CarrefourFrance prennent le contrôle de la scène des #RencontresUDECAM ➡️… https://t.co/TlGhLNHV2Y
5/09
Udecam@Udecam
On passe aux cas d’école avec : ▶️ @SebGuigues de @SEATFrance et Geoffrey Hayat de @Re_Mind_PHD ▶️ @MauraisinA… https://t.co/05txX5hMVU
5/09
Kévin Sdrigotti@ksdrigotti
« Pourquoi investir dans la presse ?Parce que pour moi la presse est le pilier du journalisme responsable » Daniel… https://t.co/0ufNOoupwM
5/09
Udecam@Udecam
Place à Daniel Kretinsky pour une keynote exclusive. #RencontresUdecam https://t.co/qICUenSLbm
11/09
Une étude de Dentsu Aegis Network distingue Viewpay et le Native Ad comme formats vidéos les plus efficaces - Offre… https://t.co/tnEHg3O7mP
21/09
Gabriel d'Harcourt@GabrieldHarcour
Bravo aux équipes de ⁦@lavoixdunord⁩ mobilisées pour le #WorldCleanUpDay2019 ! Avec une preco après 1h de ramassage… https://t.co/h6rtzyebrV