366#LAB

France – “Adoptez un canard” avec Nice-Matin 30.11.2015

Relativement rare dans les médias traditionnels à ce jour, le crowdfunding est le moyen choisi par les quotidiens régionaux Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin pour lancer une campagne de pré-abonnement à leur nouvelle offre numérique payante.

Baptisée #monjournal, la campagne de pré-abonnement permettra jusqu’au 29 novembre 2016 de souscrire via la plate-forme de crowdfunding Ulule.

 
Selon l’éditeur, « Après neuf mois de gestation, le dernier bébé du groupe Nice-Matin arrive bientôt à terme. Un nouveau média, un nouveau “canard” 100 % numérique dont les premiers abonnés privilégiés pourront suivre la naissance dans un mois, grâce à une opération de financement participatif. »

Le crowdfunding est devenu un mode de fonctionnement pour Nice-Matin. Souvenez-vous, l’an dernier, le quotidien régional avait été racheté par ses salariés sur la base d’un projet collaboratif, via une opération similaire d’appel public à participation.

Le pré-abonnement est donc un soutien direct au journal avec l’idée d’offrir aux pré-abonnés de nouveaux contenus et donc «la possibilité de participer à la vie du “canard”, de leur “canard”, et de grandir avec lui.»
 

2/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof
8/12
« Ce qui importe au citoyen est beaucoup plus concret : l'avenir de ses enfants, l'éducation, l’emploi, l’égalité d… https://t.co/AZREwW4ba0
8/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #61] 53% des Français se déclarent inquiets face au virus. Découvrez les initiatives de… https://t.co/6ANQob5q1u
15/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #62] 43% des Français déclarent vouloir faire leurs courses de Noël sur internet 💻 Décou… https://t.co/5dCIbyTGQZ
22/12
[CORRESPONDANCES LOCALES #63] 39% des Français prévoient de se déplacer pour fêter Noël 🎄 Découvrez les initiativ… https://t.co/P6fCcd2h1b
25/12
Quand les @thestrokes s’inspirent du film de @366communities pour leur dernier clip on est plutôt contents ❤️ Pas v… https://t.co/TjRbs89p62
29/12
[RETROSPECTIVE] 366 vous propose de découvrir sa rétrospective "Correspondances Locales #64 - 2020 dans le rétro",… https://t.co/DcIXYgiFy9
5/01
Une autre lecture pour les amateurs d'infos quotidiennes #stabilodujour 🙃 https://t.co/ZnBuvjezL4 https://t.co/4X2PbVWhn0
8/01
Groupe Nice-Matin@GroupeNiceMatin
Nouvelle formule, contenus + qualitatifs, développement numérique : Denis Carreaux, directeur des rédactions du… https://t.co/JGvWveCeGH
12/01
Intéressante étude de @Kantar pour l'@Uniondesmarques qui confirme plusieurs tendances très ancrées : la primauté… https://t.co/snoc8POJYR
13/01
[OPS] En 2019, 7M de Français ont revendu leurs cadeaux de Noël ! Pour répondre à ce phénomène, eBay a lancé une c… https://t.co/eIpF40WviP
13/01
[CORRESPONDANCES LOCALES #65] 2020 aura marqué l'avènement du #télétravail, ce mot a été utilisé dans plus de 80 0… https://t.co/9aXThpkHCR