366#LAB

France – “Adoptez un canard” avec Nice-Matin 30.11.2015

Relativement rare dans les médias traditionnels à ce jour, le crowdfunding est le moyen choisi par les quotidiens régionaux Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin pour lancer une campagne de pré-abonnement à leur nouvelle offre numérique payante.

Baptisée #monjournal, la campagne de pré-abonnement permettra jusqu’au 29 novembre 2016 de souscrire via la plate-forme de crowdfunding Ulule.

 
Selon l’éditeur, « Après neuf mois de gestation, le dernier bébé du groupe Nice-Matin arrive bientôt à terme. Un nouveau média, un nouveau “canard” 100 % numérique dont les premiers abonnés privilégiés pourront suivre la naissance dans un mois, grâce à une opération de financement participatif. »

Le crowdfunding est devenu un mode de fonctionnement pour Nice-Matin. Souvenez-vous, l’an dernier, le quotidien régional avait été racheté par ses salariés sur la base d’un projet collaboratif, via une opération similaire d’appel public à participation.

Le pré-abonnement est donc un soutien direct au journal avec l’idée d’offrir aux pré-abonnés de nouveaux contenus et donc «la possibilité de participer à la vie du “canard”, de leur “canard”, et de grandir avec lui.»
 

19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2
7/07
Union des marques@Uniondesmarques
A vos agendas les 9, 15 et 29/09 pour Les rencontres médias. Merci @Offremedia pour l'ITV de @DBeauclair @udecam… https://t.co/LVEr15kSOP
10/07
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42% des français attendent des marques qu'elles agissent en faveur de l’écologie 🌿 Retrou… https://t.co/qdnE8mAKvX