366#LAB

FRANCE – L’Union et Nord Littoral lancent leur bière artisanale 30.01.2019

En juillet dernier, l’Union annonçait fièrement le brassage de «La Plume», «la première bière lancée par un titre de la presse quotidienne régionale». Une bière réalisée en collaboration avec la brasserie La Fabule et commercialisée pour la première fois lors de la foire de Châlons-en-Champagne à la fin du mois d’août.
 

 
C’est dans le cadre du projet #Inventons2020 du groupe Rossel Est Médias que des journalistes de l’Union ont réfléchi à cette diversification. «Un journal et une bière ? C’est un peu fou mais c’est une nouvelle manière de s’investir, festive et conviviale, avec du plaisir et du partage», s’enthousiasme Gauthier Hénon, rédacteur en chef adjoint à Châlons.
 


En octobre, Nord Littoral, quotidien de presse quotidienne régionale du Pas-de-Calais, a dégusté sa première bière en association avec la Brasserie du Pays Flamand : la « Nord Litt’ ». Nord Littoral avait publié deux hors séries consacrés à la bière avant d’imaginer un troisième hors-série un peu spécial, puisqu’il peut se déguster.


 

18/04
Gildas Bonnel@GildasBonnel
L'UDA change de nom et devient l’Union des Marques ! Belle annonce à l’événement #camarque2019 bravo ⁦… https://t.co/47KCNVAw38
18/04
Laurent MICHEL@laurent_insign
@UDA devient UDM (union des marques). C’est vrai qu’annonceur, ça devenait désuet #camarque2019
19/04
SRI@SRI_France
#DigitalAdTrust en 2 mins ! Une animation #flash signée @366communities qui revient sur l'histoire du #label et de… https://t.co/q6Bu5Q86fo
26/04
Dans quels médias les Français ont-ils le plus confiance ? Avec @KantarTNS, 366 décrypte le rapport des Français au… https://t.co/WQ9aqNZEia
26/04
Quels sont les médias qui offrent l'information la plus crédible ? Avec @KantarTNS, 366 décrypte le rapport des Fra… https://t.co/EU0owtvmBl
29/04
Philippe Mathé@PhilMathe
La une de ⁦@OuestFrance⁩ demain. J’ai tellement rêvé de la faire ;-) https://t.co/RholJoWdSl
29/04
99% de l'audience des sites de presse quotidienne régionale est labellisée Digital Ad Trust. Un inventaire brand sa… https://t.co/LoWmqO7bwL
2/05
La Semaine Européenne du Développement Durable démarre le 30 mai ! Et vous, seriez-vous prêts à boycotter une marqu… https://t.co/JdLOOTTNsP
3/05
En mai, la Semaine Européenne du Développement Durable place la réduction des déchets au cœur de son programme. À l… https://t.co/ghV2cFDrZN
15/05
Sylvie Descloix@SylvieDescloix
La presse régionale et ses lecteurs, une relation de confiance https://t.co/2vvsRacVG0 #media #etude #mediarating… https://t.co/8Qh8xD3dHM
20/05
Consommer local, le premier pas des Français vers une empreinte écologique réduite. À l’occasion de la Semaine Euro… https://t.co/Y6tb6AZs9m
20/05
Un Français jette 573 kg de déchets par an. À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, communi… https://t.co/qlPd1zJ7td
20/05
SRI@SRI_France
#TMK2019 @366communities @lineGasp remet le 1er prix (&1re mention #DigitalAdTrust) #RSE pour @PlaneteEED et la ca… https://t.co/KOb0zjsWd6