366#LAB

FRANCE – L’Union et Nord Littoral lancent leur bière artisanale 30.01.2019

En juillet dernier, l’Union annonçait fièrement le brassage de «La Plume», «la première bière lancée par un titre de la presse quotidienne régionale». Une bière réalisée en collaboration avec la brasserie La Fabule et commercialisée pour la première fois lors de la foire de Châlons-en-Champagne à la fin du mois d’août.
 

 
C’est dans le cadre du projet #Inventons2020 du groupe Rossel Est Médias que des journalistes de l’Union ont réfléchi à cette diversification. «Un journal et une bière ? C’est un peu fou mais c’est une nouvelle manière de s’investir, festive et conviviale, avec du plaisir et du partage», s’enthousiasme Gauthier Hénon, rédacteur en chef adjoint à Châlons.
 


En octobre, Nord Littoral, quotidien de presse quotidienne régionale du Pas-de-Calais, a dégusté sa première bière en association avec la Brasserie du Pays Flamand : la « Nord Litt’ ». Nord Littoral avait publié deux hors séries consacrés à la bière avant d’imaginer un troisième hors-série un peu spécial, puisqu’il peut se déguster.


 

24/09
OFFREMEDIA@Offremedia
#Local #Data #Presse #RégiePublicitaire @366communities déploie une DMP constituée de données issues de la presse q… https://t.co/RHkga4Fhhk
30/09
Méta-Media FranceTV@metamedia
#JeuConcours 🎁 10 PLACES À GAGNER pour #MediaEnSeine, le festival des médias de demain, qui se tiendra le 8 octobr… https://t.co/eovr7dhT8O
30/09
366#Communities s'associe à Weborama pour le lancement de sa nouvelle #DMP ! ➡️ Pour l'occasion, Luc Vignon, DGA… https://t.co/eeeXKj9fe6
2/10
[#OUTREMANCHE] Pas le temps de lire la presse anglaise ? Découvrez le nouveau briefing audio du journal The Telegra… https://t.co/j8kiy7n1JU
4/10
[#OUTREMANCHE] The New York Times innove en proposant des chroniques vidéos... sur papier ! ⤵️ #Internetting https://t.co/UCEEmzm2hW
7/10
[#AUSTRALIE] Végémite VS Marmite ! La bataille des pâtes à tartiner via médias interposés 💥⤵️ https://t.co/vAsuhTqB93
10/10
[#INDE] Le quotidien Anandabazar Patrika a developpé une app hyper-locale pour créer un lien avec les populations r… https://t.co/AMeac8NC06
14/10
[#US] Le Los Angeles Times a mis en place un jeu d'anticipation en ligne. Le but ? Sensibiliser ses lecteurs à la m… https://t.co/YBAZNma1Cy
16/10
[#FRANCE] Face à l'urgence climatique, le journal Nice-Matin lance : #Réversible. Le nouveau supplément mensuel qui… https://t.co/zLHSXAbtDP
16/10
1ère édition ce soir du Grand Prix #Digilocales Inspiration ! https://t.co/jh06j1oCZU
16/10
Et un premier Prix en catégorie Multicanal pour @CitroenFrance et @adcleek ! Bravo à Philippe Boutron et Guy Leflai… https://t.co/CnEkqiujJq
17/10
Prix Coup de Cœur au Grand Prix #digilocales hier soir, remis par @lineGasp : bravo @intermarche @zenith… https://t.co/vdQUM4Rlxk
18/10
Syntec Conseil@ConseilSyntec
Merci au jury des #trophées #études & #innovations 2019 : C-Abitbol, H-Bridoux, A-Caharel, D-Fontaine, G-N'Goala, B… https://t.co/LNGRIc5hDS
21/10
[#FRANCE] À vos manettes ! Le quotidien La Provence lance #LaProvenceGaming, une rubrique entièrement dédiée au e-s… https://t.co/JL0WPIYUSx