366#LAB

FRANCE – L’Union et Nord Littoral lancent leur bière artisanale 30.01.2019

En juillet dernier, l’Union annonçait fièrement le brassage de «La Plume», «la première bière lancée par un titre de la presse quotidienne régionale». Une bière réalisée en collaboration avec la brasserie La Fabule et commercialisée pour la première fois lors de la foire de Châlons-en-Champagne à la fin du mois d’août.
 

 
C’est dans le cadre du projet #Inventons2020 du groupe Rossel Est Médias que des journalistes de l’Union ont réfléchi à cette diversification. «Un journal et une bière ? C’est un peu fou mais c’est une nouvelle manière de s’investir, festive et conviviale, avec du plaisir et du partage», s’enthousiasme Gauthier Hénon, rédacteur en chef adjoint à Châlons.
 


En octobre, Nord Littoral, quotidien de presse quotidienne régionale du Pas-de-Calais, a dégusté sa première bière en association avec la Brasserie du Pays Flamand : la « Nord Litt’ ». Nord Littoral avait publié deux hors séries consacrés à la bière avant d’imaginer un troisième hors-série un peu spécial, puisqu’il peut se déguster.


 

18/12
[#UK] Quand la chaîne de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campag… https://t.co/M3pv0oyhcY
21/12
[#BELGIQUE] Saurez-vous identifier des villages sur une carte de Belgique ? Le journal L'Avenir lance le défi à se… https://t.co/FnPnmy6Vff
23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw