366#LAB

FRANCE – La Compagnie Rotative, un nouvel incubateur de start-up à Clermont-Ferrand 30.01.2019

Après Ouest-France, Sud Ouest et Nice Matin, le groupe Centre France lance à son tour son incubateur de start-up : La Compagnie Rotative. Cette nouvelle communauté sera installée dans un espace aménagé au cœur du siège du journal La Montagne à Clermont-Ferrand.
 

 
Pendant neuf mois, l’incubateur accompagnera quatre à six start-up travaillant sur des thématiques proche des valeurs de Centre France. « Nous allons valoriser les contenus locaux, développer les services de proximité et provoquer l’échange », détaille Raphaël Poughon, « Program Manager » de la Compagnie Rotative. Les candidatures sont pour l’instant ouvertes.
Le projet s’inspire aussi des initiatives de Sud Ouest, qui a permis l’émergence de Poool, un système intelligent de monétisation de contenus sur Internet, ou encore de Ouest-France avec Mediego, un outil proposant des newsletters personnalisées.
 

 
Nice-Matin ouvre également ce mois-ci son incubateur de startup, Le Mas, installé dans ses locaux historiques. «Le Mas accompagnera gratuitement les entrepreneurs locaux, qui développent des services qui vous sont utiles au quotidien», explique Nice-Matin. Les candidatures sont également ouvertes jusqu’à la fin du mois de janvier. Le Mas se décline en quatre axes : formations, incubation de startups, incubation de médias émergents et organisation d’événements.
 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof