366#LAB

FRANCE – Chez Nice-Matin, les lecteurs choisissent les sujets 30.01.2018

Lutte contre le gaspillage alimentaire, bonheur au travail, éradication des nuisibles : les dossiers de journalisme de solutions proposés sur l’offre abonnés numériques de Nice-Matin sont choisis par les lecteurs. Contactés par une newsletter ou à l’intérieur d’un groupe Facebook fermé, les abonnés votent chaque mois pour un thème parmi trois.
 

 
Dans un billet de bilan après 22 mois d’exploitation, Damien Allemand, responsable numérique de Nice-Matin, explique notamment comment les choix des abonnés sont souvent surprenants pour les journalistes. Ainsi, entre la lutte contre le réchauffement climatique ou le gaspillage alimentaire et la sécurité dans les stades, c’est ce dernier sujet qui avait la préférence des journalistes. A la veille de l’Euro et alors que la question des supporters ultras faisait débat, ils pensaient qu’un tel sujet écraserait les deux autres. Ce sont pourtant les solutions contre le gaspillage alimentaire qui ont été choisies.
 

 
Selon le journaliste, les lecteurs «sont friands de sujets qu’ils ne peuvent pas lire ou voir ailleurs. Et ces reportages doivent leur être utiles dans la vie de tous les jours.» Logement, éducation, santé : les lecteurs cherchent des infos utiles sur des thématiques de la vie quotidienne.
 

11/06
L'Alabama Media Group lance une série de vidéos suivant ses journalistes locaux dans leurs enquêtes contre la corruption.
11/06
La saison 4 des Nice Morning démarre lundi ! À l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity, retrouvez du 17 au 21 juin, chaque matin à 10h et en live une nouvelle série de tables rondes ! 5 jours et 5 thèmes plaçant la créativité au centre de tous les débats avec 366, Serviceplan France, Weborama France et Nice-Matin.
14/06
Matthieu Valery@matthieuvalery
Italie - L’origami de la Stampa https://t.co/jRwwbuIady via @366communities
17/06
Créativité et ROI au programme de cette première matinée d’échanges des Nice Morning ! À l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity, retrouvez chaque matin les Nice Morning en live sur la plage du French Camp avec 366, Serviceplan Group, Weborama France et Nice-Matin.
17/06
Créativité et ROI au programme de cette première matinée d’échanges des Nice Morning ! En live du French Camp avec… https://t.co/ouoAKLBTtl
18/06
Les Nice Morning continuent ce matin sur la plage du French Camp avec un thème fort : créativité et valeurs. Pour suivre le live, c’est par ici ⬇️ À l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity, retrouvez chaque matin à 10h les Nice Morning avec 366, Serviceplan France, Weborama France et Nice-Matin.
18/06
Les Nice Morning continuent ce matin sur la plage du French Camp avec un thème fort : créativité et valeurs ! En li… https://t.co/kgj46Gu7gq
18/06
Tanguy Leclerc@Tangolec
#CannesLions Jour 2 sur le plateau des #NiceMorning : Le sujet du jour : les valeurs sociétales travestissent-elles… https://t.co/8RGcSgWK0a
18/06
L'été sera chaud ☀️ ! Dès 25°, débloquez les offres de l'été en presse quotidienne régionale. Plus d'infos ici ⬇️ https://www.366.fr/offre/offres-de-lete/
18/06
L'été sera chaud ☀️ ! Dès 25°, débloquez les offres de l'été en presse quotidienne régionale. Plus d'infos ici ⬇️… https://t.co/K65Rug42e8
18/06
Nice-Matin revient sur la première table ronde des Nice Morning, créativité et ROI ⬇️
18/06
LA VDN par La Voix du Nord@lavoixdunord
Découvrez la nouvelle Une de La Voix du Nord #nouveaulook #plusmoderne #VoixduNord #etcenestpasfini... https://t.co/iXgXRIGkls
19/06
On débat créativité et data ce matin dans le troisième volet des Nice Morning, à l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity. Suivez le live juste ici ⬇️ Cette semaine, retrouvez chaque matin à 10h les Nice Morning avec 366, Serviceplan France, Weborama France et Nice-Matin.
19/06
On débat créativité et data ce matin dans le troisième volet des Nice Morning, à l'occasion des @Cannes_Lions ! En… https://t.co/QNDDClPFDQ
19/06
Tanguy Leclerc@Tangolec
#NiceMorning J3 : et si data et IA étaient les meilleures alliées de la créativité. Plateau costaud 😎 #CannesLions… https://t.co/FZCAA0sIIS
19/06
Retour en vidéo sur la deuxième table ronde des Nice Morning 2019 ! Créativité et valeurs au micro de Tanguy Leclerc avec Christophe Manceau (Kantar), Bruno Ricard (366), Frédéric Roy (CB News) et Daniel Perez (Serviceplan France). Les Nice Morning, du 17 au 21 juin à 10h et en live sur la plage du French Camp.
19/06
Retour en vidéo sur la deuxième table ronde des Nice Morning 2019 ! Créativité et valeurs au micro de Tanguy Lecler… https://t.co/MJrfMainIa
19/06
Après le résumé vidéo, l'article récap de la deuxième session des Nice Morning, sur le thème créativité et valeurs.
19/06
Après le résumé vidéo, l'article récap de la deuxième session des Nice Morning, sur le thème créativité et valeurs… https://t.co/3vHDbVk3ML
19/06
Tanguy Leclerc@Tangolec
#CannesLions La valeur sociétale des marques ne doit pas dénaturer la créativité #NiceMorning @366communities… https://t.co/4Uuar5K26o
20/06
Créativité et médias pour cette quatrième matinée des Nice Morning ! Le live ici ⬇️ À l'occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity, retrouvez chaque matin à 10h les Nice Morning avec 366, Serviceplan France, Weborama France et Nice-Matin.
20/06
Créativité et médias pour cette quatrième matinée des Nice Morning ! En live du French Camp avec @366communities,… https://t.co/da1k6zb6tg