366#LAB

FRANCE – #DemainLaPresse : une première mondiale ! 10.04.2017

Pas moins de 900 publications et 600 sites et applis mobiles sont mobilisés pour une campagne sans précédent. Depuis le 17 mars, l’ensemble de la presse française réaffirme en coeur son dynamisme derrière ce hashtag : #DemainLaPresse.
La campagne, lancée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias) avec l’agence Australie, veut interpeller les Français pour imaginer avec eux la presse de demain.

 
#DemainLaPresse, c’est la reprise de parole de la presse qui lui permet d’affirmer ses valeurs, sa transformation et sa puissance, expliquent Stéphane Bodier, vice-président de l’ACPM et Gauthier Picquet.

Pendant 4 mois, #DemainLaPresse s’affiche sur tous les supports presse, web, mobile ou tablette des titres de presse avec trois visuels posant cette question : “Où lirez-vous la presse quand les tablettes auront disparu ?”. La réponse s’inscrit en dessous: “Sur papier, certainement, et sur d’autres supports qui n’existent pas encore”.
 
DLP-2
 

En plus d’un compte Twitter @demainlapresse, #DemainLaPresse invite les Français à exprimer leur opinion sur le futur de la presse sur une plateforme dédiée : https://demainlapresse.com/.
L’internaute est face à une série de propositions qui constitueront peut-être la presse de demain :

  • Les citoyens éliront les journalistes.
  • Les nouvelles seront criées dans la rue tous les matins.
  • La presse déminine sera gratuite pour les hommes.

En choisissant “Non merci” ou “Vivement demain” face à chaque proposition, l’internaute donne son avis et le questionnaire lui permet d’accéder aux résultats en temps réel de tous les interviewés.
 
DLP
 


 

19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe
5/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 67% des Français attendent des marques qu'elles relocalisent leur production en France 🇫🇷… https://t.co/zYX9PqVFbT
12/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 44% des Français déclarent avoir envie de faire un grand voyage dans les semaines à venir… https://t.co/D4wamcKAEw
18/06
Cyril Petit@CyrilPetit
@risj_oxford Le quotidien régional ou local est la source d'info en laquelle les Français ont le plus confiance, de… https://t.co/9cIYXrlK6V
19/06
[CHIFFRE] Cette année, 83% des Français déclarent vouloir rester en France Métropolitaine pour les vacances d'été… https://t.co/Bk3w2Z5uAA
26/06
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42,8 millions, c'est le nombre de Français qui lisent chaque mois la PQR 📰 Retrouvez "Les… https://t.co/DNz3hLuvIW
3/07
[EN CHIFFRE] 74% des Français avouent craindre que la nouvelle étape du déconfinement entraîne une 2nd vague de CO… https://t.co/96ZGGOR3i2
7/07
Union des marques@Uniondesmarques
A vos agendas les 9, 15 et 29/09 pour Les rencontres médias. Merci @Offremedia pour l'ITV de @DBeauclair @udecam… https://t.co/LVEr15kSOP
10/07
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 42% des français attendent des marques qu'elles agissent en faveur de l’écologie 🌿 Retrou… https://t.co/qdnE8mAKvX