366#LAB

FRANCE – #DemainLaPresse : une première mondiale ! 10.04.2017

Pas moins de 900 publications et 600 sites et applis mobiles sont mobilisés pour une campagne sans précédent. Depuis le 17 mars, l’ensemble de la presse française réaffirme en coeur son dynamisme derrière ce hashtag : #DemainLaPresse.
La campagne, lancée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias) avec l’agence Australie, veut interpeller les Français pour imaginer avec eux la presse de demain.

 
#DemainLaPresse, c’est la reprise de parole de la presse qui lui permet d’affirmer ses valeurs, sa transformation et sa puissance, expliquent Stéphane Bodier, vice-président de l’ACPM et Gauthier Picquet.

Pendant 4 mois, #DemainLaPresse s’affiche sur tous les supports presse, web, mobile ou tablette des titres de presse avec trois visuels posant cette question : “Où lirez-vous la presse quand les tablettes auront disparu ?”. La réponse s’inscrit en dessous: “Sur papier, certainement, et sur d’autres supports qui n’existent pas encore”.
 
DLP-2
 

En plus d’un compte Twitter @demainlapresse, #DemainLaPresse invite les Français à exprimer leur opinion sur le futur de la presse sur une plateforme dédiée : https://demainlapresse.com/.
L’internaute est face à une série de propositions qui constitueront peut-être la presse de demain :

  • Les citoyens éliront les journalistes.
  • Les nouvelles seront criées dans la rue tous les matins.
  • La presse déminine sera gratuite pour les hommes.

En choisissant “Non merci” ou “Vivement demain” face à chaque proposition, l’internaute donne son avis et le questionnaire lui permet d’accéder aux résultats en temps réel de tous les interviewés.
 
DLP
 


 

4/02
[#UK] The Guardian lance #TheBedsideGuardian 📖 Le livre compilant les meilleurs articles du titre en 2019 ⤵️ https://t.co/LSk58oB0zb
5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO