366#LAB

FRANCE – Le Groupe La Dépêche du Midi lance le premier Tubecon Français 27.12.2018

Le groupe La Dépêche du Midi organise le premier Tubecon français à Toulouse en septembre prochain. Né en Finlande en 2014, Tubecon est le plus grand festival d’influenceurs d’Europe, développé dans plusieurs pays dont la Suède, la Suisse et l’Espagne.

«La décision de lancer Tubecon à Toulouse s’aligne parfaitement avec notre stratégie de nous tourner vers les nouvelles générations», déclare Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe. «Tubecon est un atout pour les partenaires qui cherchent à se connecter aux “millenials” embarqués par les influenceurs et influenceuses, ces “nouvelles rock stars” incontournables de notre société.»

 
Pendant deux jours, des séries d’activations seront proposées par un board d’influenceurs, qui vont travailler en co-création autour de 5 thèmes : sport, gaming, mode/lifestyle, science et cuisine. D’autres thématiques peuvent s’agréger en fonction des partenaires de l’événement.

Trois briques se rajoutent au cœur du festival :

  • Le Tubecon Pro, organisé la veille de l’évènement, un moment d’échange entre influenceurs, diffuseurs et annonceurs et mis en place sous forme de keynotes et de discussions variées.
  • La Tubecon Academy, proposée à 200 participants lors du festival, proposera des sessions de formation pour les jeunes ayant l’envie de se lancer dans des carrières professionnelles sur les réseaux sociaux.
  • Le Tubecon « Engagé », un programme qui va permettre aux influenceurs de mobiliser leurs communautés pour réfléchir à des actions impactant le quotidien. La thématique de cette année n’est pas encore établie mais sera fortement liée à l’économie circulaire, à la préparation au monde de demain et à l’environnement.

L’organisation du premier Tubecon en France et à Toulouse par Dépêche Events, filiale du groupe La Dépêche du Midi, s’est facilement imposée aux fondateurs de l’événement : « Le savoir-faire événementiel de Dépêche Events, l’attractivité et le dynamisme de la ville de Toulouse ainsi que la force de frappe et l’ancrage de la presse quotidienne régionale créent une formidable caisse de résonance pour le festival », affirme Anne-Manuèle Hebert, Directrice Générale Events et responsable du projet Tubecon France.

Les organisateurs annoncent déjà la venue de Keyza (525 000 abonnés sur Youtube), Léa Choue (440 000 abonnés), Guillaume Slash (201 000 abonnés) ou Unelibanaise (119 000 abonnés).
 

12/05
[FAIT DU JOUR] 58% des Français se déclarent favorables au plan de déconfinement proposé par le gouvernement. Ret… https://t.co/eZQh8zOoO3
13/05
Fréquentation digitale d’avril : niveaux records et percée du local d’après l’ACPM | Offremedia https://t.co/ue0xFpgtEB
13/05
[FAIT DU JOUR] 69% des Français estiment disposer d’un niveau d’information suffisant sur l’épidémie. Retrouvez n… https://t.co/um2oixurzB
14/05
[FAIT DU JOUR] 12 millions de Français, soit 42% des actifs sont concernés par un retour au travail en présentiel… https://t.co/vDZ3D7Stwv
15/05
[FAIT DU JOUR] Depuis le début de la période de confinement, 51% des Français déclarent dépenser moins qu'avant.… https://t.co/nZpZdvNt9y
15/05
[N°40] Après 55 jours de confinement, #CorrespondancesLocales tire sa révérence avec sa 40e édition pour revenir… https://t.co/w3irP4qOMe
18/05
Cette tendance, comme les 9 autres identifiées dans « Françaises, Français, etc. » a une résonance très particulièr… https://t.co/XDw1C4xUr0
19/05
lesClésdelapresse@Clesdelapresse
Au sommaire des @Clesdelapresse du jour #Bump #publicité @ACPMFrance @KantarFR @MEDIAfigaro @366communities… https://t.co/uaVtJ1JKyF
19/05
OFFREMEDIA@Offremedia
#Presse #Digital #Local @366communities : des offres de relance articulées autour d’un programme «100 jours»… https://t.co/7IVWQOKx6x
20/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 62% des Français se déclarent toujours inquiets face au Covid 19 😷 Retrouvez notre barom… https://t.co/Ta1kmgkd8F
29/05
[CHIFFRE DE LA SEMAINE] 33% des Français prévoient très prochainement de revenir fréquenter les magasins de mode,… https://t.co/WfXbbqcKlt
30/05
Durant les 8 sem de confinement, les Français ont développé leur goût du "faire à la maison". Dans la foulée,… https://t.co/kUg47WkwFe