366#LAB

FRANCE – Le New York Times inspire la fashion week 27.02.2018

La presse quotidienne inspire les créateurs de mode ! Telle l’iconique Jean Seberg qui portait en son temps le logo du New York Herald Tribune sur son tee-shirt dans A bout de souffle de Jean-Luc Godard, le New York Times fait son apparition sur les podiums.
Sa campagne «The truth is hard», lancée après l’arrivée de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, au moment de l’émergence des fake news, a été reprise par deux créateurs de prêt-à-porter masculin – Sacai et Etudes – lors de la dernière fashion week parisienne.
 

 
Casquettes et écharpes présentées sur le podium reprennent le logo du quotidien, quand son slogan s’affiche sur des tee-shirts. Deux collaborations artistiques qui ré-affirment haut et fort les mots du NYT. Anecdotique ? Pas si sûr. Cette initiative pourrait bien témoigner du renouveau de la considération pour les marques de presse et leur qualité de repère, dans une société qui en manque de plus en plus.
 

13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh
20/10
Philippe Rioux@technomedia
La réactivité de @366communities qui déploie une offre spécifique pour couvrir 8 métropoles concernées par le couvr… https://t.co/I0pbJsRyL3
23/10
CB News@CB_News
J-2 semaines avant le #RetailMorning20 ! Part 1 : Reboot - Que reste-t-il de nos convictions ? La réponse de certa… https://t.co/sX5tBjYL5m