366#LAB

FRANCE – Le New York Times inspire la fashion week 27.02.2018

La presse quotidienne inspire les créateurs de mode ! Telle l’iconique Jean Seberg qui portait en son temps le logo du New York Herald Tribune sur son tee-shirt dans A bout de souffle de Jean-Luc Godard, le New York Times fait son apparition sur les podiums.
Sa campagne «The truth is hard», lancée après l’arrivée de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, au moment de l’émergence des fake news, a été reprise par deux créateurs de prêt-à-porter masculin – Sacai et Etudes – lors de la dernière fashion week parisienne.
 

 
Casquettes et écharpes présentées sur le podium reprennent le logo du quotidien, quand son slogan s’affiche sur des tee-shirts. Deux collaborations artistiques qui ré-affirment haut et fort les mots du NYT. Anecdotique ? Pas si sûr. Cette initiative pourrait bien témoigner du renouveau de la considération pour les marques de presse et leur qualité de repère, dans une société qui en manque de plus en plus.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh