366#LAB

FRANCE – Le Télégramme champion de l’innovation 27.12.2012

Le Télégramme et Zewall ont remporté le prix de l’innovation aux Trophées Loading the future, qui se sont tenus à Nantes en 2012.

“Le direct et la vidéo sont deux formats qui fonctionnent bien aujourd’hui sur internet”, explique Gilles Danet, en charge du numérique pour le site du journal Le Télégramme. “Cet été, nous avons couvert les “Tonnerres de Brest” grâce à cinq journalistes équipés de smartphones connectés en 4G. Retransmis en direct sur le site du Télégramme, ce dispositif permet de proposer aux lecteurs plusieurs points de vue sur un même événement, mieux qu’une télévision”.

L’innovation est au coeur du développement économique du Groupe, qui réalise 50% de son CA hors presse. Outre sa filiale Pen Duick – qui détient par exemple la Route du Rhum – Le Télégramme a acquis en septembre 2012 47% du capital du festival de musique les Francofolies de la Rochelle.

Grâce à ces investissements diversifiés, notamment dans l’événementiel, le Télégramme a également remporté fin novembre 2012 le Trophée de l’innovation Presse.

La vidéo ci-dessous explique l’opération déployée avec Zewall, tandis que vous trouverez sur cette page une partie des vidéos tournées par les journalistes et leur smartphone à l’occasion des “Tonnerres de Brest”.
 

1/11
Ads of the World™@adsoftheworld
Take a look at the new @366communities ad by @HavasParis: The training https://t.co/OFJFNMfdJZ https://t.co/xDtAhiOg2g
2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5