366#LAB

FRANCE – Le Télégramme champion de l’innovation 27.12.2012

Le Télégramme et Zewall ont remporté le prix de l’innovation aux Trophées Loading the future, qui se sont tenus à Nantes en 2012.

“Le direct et la vidéo sont deux formats qui fonctionnent bien aujourd’hui sur internet”, explique Gilles Danet, en charge du numérique pour le site du journal Le Télégramme. “Cet été, nous avons couvert les “Tonnerres de Brest” grâce à cinq journalistes équipés de smartphones connectés en 4G. Retransmis en direct sur le site du Télégramme, ce dispositif permet de proposer aux lecteurs plusieurs points de vue sur un même événement, mieux qu’une télévision”.

L’innovation est au coeur du développement économique du Groupe, qui réalise 50% de son CA hors presse. Outre sa filiale Pen Duick – qui détient par exemple la Route du Rhum – Le Télégramme a acquis en septembre 2012 47% du capital du festival de musique les Francofolies de la Rochelle.

Grâce à ces investissements diversifiés, notamment dans l’événementiel, le Télégramme a également remporté fin novembre 2012 le Trophée de l’innovation Presse.

La vidéo ci-dessous explique l’opération déployée avec Zewall, tandis que vous trouverez sur cette page une partie des vidéos tournées par les journalistes et leur smartphone à l’occasion des “Tonnerres de Brest”.
 

27/11
Bravo @JBBaylet pour le prix du jury aux #pf19trophees pour le développement de l’impression numérique dans les gro… https://t.co/Tzap11gEfr
27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB