366#LAB

France – Le test and learn by Nice Matin 28.09.2015

Un an après avoir sollicité les internautes sur le site de financement participatif Ulule pour soutenir le projet des salariés de Nice-Matin dans le rachat du journal, le titre sollicite à nouveau les internautes pour tester les nouvelles versions des sites internet du groupe.

Depuis le 15 Septembre, les internautes peuvent consulter les différentes versions en cliquant sur les adresses beta.nicematin.com, beta.varmatin.com et beta.monacomatin.mc.

Pour améliorer cette version pour l’instant encore en test, un appel est lancé aux lecteurs pour qu’ils donnent leur avis via le groupe Facebook dédié, accessible directement depuis la page d’accueil, ou par mail à assistance-web@nicematin.fr. Résultat, plus de 450 personnes sont actives sur le groupe Facebook, des sondages sont réalisés au sein du groupe pour définir les corrections les plus urgentes aux yeux des beta-testeurs.

“Vous vous différenciez bien de vos concurrents qui sont encore sur un format de site web en 2 colonnes avec des marges sur les côtés” écrit une lectrice. Le coté flat et responsive design et le fullwidth font plaisir à voir ! Et la Gmap est géniale ! D’un coup d’oeil, on sait où on n’est, c’est super!”. Pour un autre internaute, “cette version béta semble clairement optimisée pour mobile et tablettes ou vraiment on a une impression de clarté et de fluidité sans équivalent avec le site précédent. Les articles et les photos sont bien mis en page, c’est épuré, beau boulot. Testé sur iPhone iPad.”

Pour Benoît Raphaël, qui accompagne la stratégie numérique de Nice-Matin, « les retours sont positifs, amicaux, enthousiastes, constructifs. Beaucoup moins “consommateurs”, “passifs” et “attentistes” qu’on aurait pu le craindre. » Voir plus…

L’objectif de cette version beta est de faire remonter les observations des lecteurs, de faire émerger de nouvelles idées et d’éventuels dysfonctionnements pour améliorer et finaliser le produit. Nice-Matin ambitionne de cibler une audience plus jeune, tandis que la nouvelle offre d’abonnement payant du site sortira en novembre 2015.

 

12/10
57 quotidiens régionaux attendent le coup d’envoi de notre nouvelle pub ! Et vous ? ➡️ Rendez-vous jeudi.… https://t.co/USwxjIQlXq
13/10
- Cagnotte au profit des sinistrés de la tempête Alex ✅ - Collecte de dons au siège du journal ✅ - Groupe d’entraid… https://t.co/fWYu3WRUDG
13/10
Ça y est ! La nouvelle pub du plus utile des médias est en route ! ➡️ À jeudi ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/0mxPvN9Jyo
13/10
Udecam@Udecam
#RencontresUdecam20 - Pour retrouver l'édition spéciale de @_mind, l'étude "Françaises, Français, etc." de… https://t.co/ZW4Ci5klbN
14/10
366, élue régie de l’année, se jette à l’eau avec sa nouvelle campagne ! ➡️ À demain ! #OnGagneTousALireLaPQR https://t.co/5x2L1EtrB5
14/10
On a conscience d’être un peu décalés, mais ce soir nous sommes fiers d’être parrains du palmarès #digilocales à J-… https://t.co/uhNgSuwYpk
15/10
Plus de 20 millions de supporters chaque jour. Ca méritait bien un film ! Un grand merci à @HavasParis pour cette… https://t.co/1NapDK7TLW
16/10
Cyril Petit@CyrilPetit
Le spot de la PQR. #FCChablart #PQRmonAmour https://t.co/BuZHA6Rss0 https://t.co/qmZGuXB0a5
16/10
ACPM@ACPMFrance
La PQR se jette enfin dans le grand bain ! Ne manquez pas la campagne collective fédérée par la régie… https://t.co/vz7Xe3kCHT
16/10
Merci @Additi01 ! https://t.co/Cgxp36xDLh