366#LAB

France – Nice-Matin est Charlie 28.01.2015

Deux informaticiens azuréens ont mis en ligne l’application gratuite «Je suis Charlie » avec le soutien d’Apple et le concours de Nice-Matin. Tous ceux qui la téléchargeront peuvent se géolocaliser sur une carte du monde pour marquer leur attachement à la liberté de la presse et à la lutte contre l’intolérance.

Les informaticiens ont demandé à Apple d’apporter son soutien, ce qui a permis de mettre l’application sur l’Applestore en moins d’une heure au lieu des 10 à 15 jours habituels.

Pour avoir une résonance plus importante, Apple a également demandé à ces informaticiens de faire appel au concours d’un éditeur de presse. C’est ainsi que Nice-Matin est devenu l’éditeur de l’appli. Selon le journal azuréen : « Nice-Matin n’en est ni le concepteur, ni l’instigateur. Nice-Matin est juste un Charlie de plus qui a apporté sa contribution au projet, au nom de la liberté d’expression

Une contribution qui a porté instantanément le nombre de Charlie géolocalisés à plus de 250 00 !

Si vous aussi vous êtes Charlie  testez cette application !

Image2

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh