366#LAB

FRANCE – La PQR innove pour traiter les municipales 27.12.2019

 

Le compte à rebours des municipales est lancé ! Les journaux de la PQR se focalisent donc sur les différents candidats des territoires. Un sujet régional important qui a permis à certains titres de mettre en place quelques innovations afin d’informer au mieux les lecteurs. 

Nice-Matin va ainsi proposer un site dédié aux élections, baptisé “Moi Maire“. Une plateforme gratuite, mais uniquement accessible via un système d’inscription

“C’est une plateforme participative sur laquelle chaque internaute pourra déposer des idées pour sa ville, explique Damien Allemand, responsable numérique de Nice-Matin. Les internautes peuvent voter pour chaque proposition, consulter les articles parlant des municipales dans leur commune, ainsi que les candidats déclarés.”.

Il s’agit du plateforme “gamifiée” qui incite le lecteurs à prendre parti à ce débat social : “Déposer des idées, voter, recevoir des votes sur ses propositions, etc., fait gagner des points, qui débloquent des badges.” Damien Allemand précise que chaque semaine, une proposition sera décortiquée par l’un des journalistes du titre, afin d’évaluer la faisabilité de l’idée.

La Montagne de son côté propose une newsletter, “Lettre de Campagne”, déclinée dans deux régions (Auvergne et Limousin) et alimentée par les journalistes du titre. Ce complément d’information propose des articles traitant des élections, un rappel sur le code électoral ainsi que quelques indiscrets. Des newsletters qui plaisent aux lecteurs, puisque le taux d’ouverture est de 60%, annonce Cédric Motte, responsable numérique du groupe.

 

 

 

2/11
[CORRESPONDANCES LOCALES] #MEDIA_UTILE L'Ardennais porte ses infos locales sur Messenger grâce à son nouveau chatb… https://t.co/YhbpD34KVq
4/11
#CorrespondancesLocales revient en format bi-hebdo et met en avant les initiatives de la #PQR face à la crise sanit… https://t.co/Nlo1DpHrzv
5/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #54] 38% des Français envisagent de faire la majorité de leurs cadeaux de Noël début déce… https://t.co/AvHovYL5Si
6/11
CB News@CB_News
▪️Retail : les leçons du confinement @bruno_ricard, DGA marketing de @366communities, livre les résultats de l’étu… https://t.co/WdSHPvqnvH
10/11
STOP THE COUNT !!! https://t.co/X8kICtBmRh
10/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #55] 27% des actifs se sont remis au télétravail pour ce 2ème confinement 💻 Découvrez l… https://t.co/IxUngnlEhj
12/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #56] 66% des Français attendent que les marques relocalisent leurs productions en France… https://t.co/xFVP4tkjqV
17/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #57] 47% des Français nous déclarent suivre l’actualité plus que d’habitude 🔍 Découvrez… https://t.co/fy7OJi66uV
17/11
L’avantage des événements PUBLICITAIRES en période de confinement : ÇA COMMENCE À L’HEURE ! ⏰ @366communities est e… https://t.co/kmmDIedSTT
19/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #58] 16% des Français ont reporté au déconfinement leur achat de véhicule neuf 🚗 Découvr… https://t.co/Ib43zzuE4l
24/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #59] 63% des Français sont sensibles aux initiatives des marques de presse qui s'engagent… https://t.co/MwoBeMfspn
25/11
366, partenaire du #GrandPrixDuBrandContent @Strategies 🏆 Retrouvez le palmarès en live (confinement oblige) via… https://t.co/9cqnCdKb2M
25/11
Strategies@Strategies
Merci à notre partenaire @366communities https://t.co/43bsoT8nW5
26/11
[CORRESPONDANCES LOCALES #60] 69% des Français déclarent pouvoir compter sur les hypers et supermarchés comme part… https://t.co/4p48SOdkof