366#LAB

FRANCE – Le mur des sons de Ouest-France 20.02.2019

En France, la presse quotidienne régionale s’intéresse de plus en plus aux podcasts et multiplie les expérimentations. Ouest-France a lancé en fin d’année 2018 son «mur des sons», qui propose l’ensemble des productions sonores du groupe breton et l’accès à ses trois stations de radio, Hit West, Océane FM et Radio Cristal.
 

 
« À travers les podcasts produits par nos rédactions, vous retrouverez l’ADN du journal : décryptage, rencontres, flashs, analyses et détente », détaille Ouest-France. Parmi les podcasts existantes, « Sur le pouce » délivre l’information sous la forme d’un flash-info quotidien de trois minutes et « Prise de parole » interroge pendant dix minutes des sportifs.

Dans d’autres titres, d’autres podcasts ont été lancés, comme l’a repéré Delphine Noyon, directrice ajointe départementale à Nouvelle République. L’Yonne Républicaine se penche sur l’agriculture ou l’accès aux soins en milieu rural, La Montagne propose un podcast sportif autour du rugby, Le Progrès partage ses bons plans pour le week-end.
 

23/12
[#ALLEMAGNE] Le groupe de journaux allemand Funke News lance un journal personnalisé à destination des annonceurs :… https://t.co/qWx8rLsTti
25/12
[#US] Pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune, The New York Times et Washington Post vous envoient dans… https://t.co/Lk4RlW9oqB
28/12
[#NORVÈGE] Le quotidien Aftenposten se lance dans le #vin à travers une newsletter animée par Ingvild Tennfjord, la… https://t.co/gSbTgyTAyt
1/01
[#US] The New York Times s’attarde sur les grandes périodes de l’art contemporain à travers les États-Unis ! ⬇️… https://t.co/ILjZNhjEB7
7/01
[#UK] The Times and The Sunday Times transforment la station de métro #Westminster en véritable jungle urbaine, en… https://t.co/YJfefTruqG
9/01
[#FRANCE] Le compte à rebours des #municipales est lancé ! L’occasion idéal pour la PQR d’innover et de créer de no… https://t.co/Ox7xYIid4U
9/01
Jean-Nicolas Baylet@JNBaylet
En décembre 2019 @ladepechedumidi intègre le #top 20 des sites médias français (Source @ACPMFrance) et confirme sa… https://t.co/JgUiG7R4ca
13/01
[#US] The New York Times s’infiltre dans le salon de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule long métrage 🎬 https://t.co/9DYHCuXgDd
15/01
[#ALLEMAGNE] Afin d’améliorer la perception de son lectorat, le groupe allemand DUMONT a développé de nouveaux indi… https://t.co/rpnwt0HnsJ
15/01
[#MIAM] 366 s'est rendu chez @dentsuaegisFR à l'occasion de la traditionnelle #GaletteDesRois ! Au programme, des d… https://t.co/gNIqh4HLIl
16/01
[#FRANCE] En Décembre dernier, Nice-Matin mobilisait ses lecteurs grâce à l’ouverture d’une cagnotte en ligne afin… https://t.co/sCdSbytPBm
17/01
[#US] Les élections présidentielles approchent ! The New York Times et Washington Post racontent la campagne de man… https://t.co/Fv3dBqrpsw
20/01
[#FRANCE] Le Télégramme lance un panorama complet de la région #Bretagne. Au programme : géographie, culture, poli… https://t.co/zNxWzDKK6e
22/01
[#UK] The Economist booste ses abonnements grâce à une véritable stratégie social media ! 📈 https://t.co/AZhOrXYH76