366#LAB

Grèce/Portugal – Du China Greece Times au Diario de Todos : Babel n’a plus de secrets ! 24.02.2016

Le China Greece Times, Al Dia, le Diario de Todos… L’enjeu de ces nombreux titres communautaires, qui cherchent à s’adresser à leurs lecteurs, mais aussi aux voisins qu’ils fréquentent au quotidien, voire aux touristes venus du pays d’origine, peut être résumé en une phrase : s’adapter à un monde polyglotte – le levier principal pour élargir une audience spécifique.

Ainsi, en Grèce, le China Greece Times, initialement dédié aux Chinois travaillant en Grèce, a lancé dernièrement une rubrique rédigée en grec, revendiquant, comme symbole, le rapprochement entre les deux pays. Al Dia, de son côté, publication espagnole de Philadelphie, offre la possibilité de lire chaque article de son site en espagnol et en anglais, mais a également œuvré avec un titre chinois local pour publier un reportage commun traduit dans les trois langues.

Tout comme le New York Times, qui vient de lancer sa version en espagnol. L’équipe du site, basée à Mexico, traduira de l’anglais certains articles du Times, tout en proposant des sujets originaux.

Enfin, au Portugal, le Diario de Todos, premier journal bilingue sino-portugais publié au Portugal, a été récompensé d’un prix des médias, en février, par la communauté chinoise du pays. Un monde sans frontières !

27/11
Grand Prix de l’innovation régionale au #pf19trophees pour @actufr et @FrancisGaunand Bravo aux innovateurs de la #PHR 👏🏻
27/11
Mais, mais, mais... mais oui ! @366communities hacke le prix du coup publicitaire de l’année au #pf19trophees pour… https://t.co/LFIMGKpEQX
28/11
Union des marques@Uniondesmarques
⏰ Le Théâtre de l’efficacité de la communication c’est ce 02.12 à l’occasion du Prix #Effie2019. Échanges d’expert… https://t.co/c0gQoaOr5B
2/12
366 partenaire des #Effie2019 ➡️ Muriel Bacri, directrice commerciale agences médias interviendra dès 17h30 lors de… https://t.co/3cUBoirFg1
2/12
AACC Live@AACClive
Place à la 2ème table ronde avec pour sujet "Optimiser l’efficacité des campagnes grâce à la stratégie d’action".… https://t.co/4cc4BeIfGy
2/12
Entre @BurgerKingFR qui dévend sa promo et @DirectAssurance qui joue les codes de la « non pub » il se passe quelqu… https://t.co/i2wakjpULc
3/12
[AUSTRALIE] Les titres locaux s'unissent en faveur de la liberté de la presse ➡️ Découvrez la campagne "Votre droit… https://t.co/ajtusUhUQ6
5/12
[UK] Quand la chaine de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campagn… https://t.co/M7Z8r4U6CQ
9/12
[#FRANCE] Le journal @lavoixdunord s’inscrit dans une véritable dynamique locale et éco-responsable en initiant le… https://t.co/p7rDXoN7dg
11/12
[#CHINE] Le South China Morning Post propose une immersion au cœur de la cité interdite à travers une série d’artic… https://t.co/iqOtJdLBHB
13/12
[#UK] Quand la chaîne de télévision ITV se lance dans la sensibilisation aux maladies mentales, ça donne une campag… https://t.co/M3pv0oyhcY