Les innovations de la Silicon Valley restent souvent inaccessibles pour qui ne parle pas anglais. En Inde, de nombreux sites ne sont pas adaptés aux personnes ne parlant que l’hindi et il a fallu attendre septembre 2018 pour qu’Amazon propose une version en hindi, devenant le premier site de commerce en ligne à le faire.
C’est en partant de ce constat que Dainik Bhaskar, le second plus grand groupe de journaux indiens, a choisi de proposer, outre la consultation de ses articles et de son journal, une application mobile tout en hindi.
Photos 360, VR, reconnaissance vocale sont désormais accessibles aux hindiphones grâce au quotidien. L’application offre également de nombreux services comme la télévision en direct ou des conseils en développement personnel ou fitness.
Rajneesh Singh, responsable des applications de Dainik Bhaskar, explique ce pari : «Cette application a été conçue en gardant à l’esprit les besoins des consommateurs modernes originaires de la zone hindiphone, qui ont les mêmes attentes que n’importe quel consommateur urbain.»