366#LAB

INDE – Une campagne éditoriale pour développer l’accès aux toilettes pour femmes 30.04.2019

Dans de nombreux endroits publics en Inde et notamment les marchés, il n’existe pas de toilettes publiques. Face à ce constat, le Hindustan Times a lancé à une vaste campagne éditoriale pour encourager la construction de toilettes pour femmes, les «pink toilets».

Pendant un mois, un recensement exhaustif dans l’ensemble des marchés et centres commerciaux de l’Uttar Pradesh du nombre de toilettes disponibles a été effectué, avec une restitution « agressive » dans le journal. Parmi les titres : « Un marché d’une centaine d’années, mais pas une seule toilette », « Pas de toilettes dans les commissariats de police de la ville », « Les toilettes en mauvais état dans les hôpitaux sont une cause de souffrance ».
 

 
Le journal a également rencontré les responsables des marchés pou les aider à trouver des emplacements pour installer des toilettes. Depuis la campagne, plus de 200 toilettes ont été construites et d’autres ont été rénovées. Le terme « pink toilets » et la construction de toilettes pour femmes ont été ajoutés dans des recommandations gouvernementales.
 

5/02
Vive la presse de proximité ! - Influencia https://t.co/xcUnQ5dOE7
5/02
« Pour les Français aujourd’hui, boycotter une entreprise est plus efficace que... voter, faire grève ou pétitionne… https://t.co/R69imr9IGq
5/02
[ALERTE OFFRE SPÉCIALE] 🚨 ➡️ 2020 comptera exceptionnellement un jour en plus ! Profitez d'un doublement d'espace… https://t.co/S26DYkghZJ
7/02
[#CROATIE] Découvrez la campagne #GoneButNotForgotten par le quotidien 24Sata, dédiée aux disparus du conflit Croat… https://t.co/ySRnTJ3zAa
10/02
[#US] The Washington Post adapte le rapport de l'affaire #Mueller en bande dessinée 💬 ⤵️ https://t.co/ppnYjjeYGF
17/02
[#FRANCE] Les titres Midi Libre et La Montagne montent au créneau contre le partage sauvage de leurs articles sur l… https://t.co/G3nuObHDVS
19/02
[#SUÈDE] Lire une recette et pouvoir commander les articles concernés au même instant ? C'est maintentant possible… https://t.co/LlLQveM97k
21/02
[NEW] 🚨 Notre dispositif de mesure de l'efficacité des campagnes, développé en partenariat avec Kantar, vient d'obt… https://t.co/37II89eljO
24/02
[NORVÈGE] Comment les matchs de foot locaux sont-ils devenus le nouveau vecteur d'abonnement du groupe #Amedia ? ⤵️… https://t.co/5Jlmwkwfbh