366#LAB

INDE – La double Une du NavBahrat Times 22.12.2013

Le quotidien indien NavBahrat Times, relancé cette année après une longue retraite de 28 ans, innove avec ses deux Unes. Afin de préparer le retour du quotidien, son équipe a interrogé les lecteurs sur ce qu’ils souhaitaient. Le principal insight était : Plus d’informations accessibles tout de suite.

Comment répondre à cette soif d’information ? Jusqu’ici la dernière page du journal était réservée à de la publicité, qu’à cela ne tienne : ils l’ont transformée en seconde Une.

Une seconde Une qui a aussi une autre vertu, celle de permettre à la “vraie” Une de respirer (un peu) plus. Ces deux premières pages donnent les grands titres développés en pages intérieures, mais on peut aussi y lire deux articles relativement longs qui ne sont pas obligatoirement complétés dans le journal.

Détail graphique : sur la Une, un petit appel Front page 1 est discrètement placé en bas de page, tandis qu’un discret Front page 2 est placé en haut de page sur la seconde Une.
 

16/09
Des pommes, des bananes, des poires... 🍏🍉🍐🍅🍑🥒🍋🍉si un sémiologue passait au @Strategies Summit il serait intéressé p… https://t.co/6xaeXzvEmT
22/09
366 partenaire de @Strategies pour le #GrandPrixDuDigital, ce soir au Palais de Tokyo 🏆 Suivez la cérémonie en dir… https://t.co/YlI1FXSXq6
22/09
Bravo à @HavasParis et @LouisVuitton, lauréats de la catégorie « site institutitionnel / corporate / RH » pour leur site #carrière ! 🏆
22/09
Havas Community & @KinderFR raflent l’or dans la catégorie « site événementiel » avec l’Oeuf qui sait tout (et ça d… https://t.co/ZaD3B19Jfl
22/09
Dans la catégories médias sociaux « multi-plateformes » on retrouve ex-æquo : @AgenceLAFOURMI avec Puma et… https://t.co/5rO6rKChzZ
22/09
Toujours dans la catégories Médias Sociaux « Influence », c’est une campagne engagée qui rafle l’or avec… https://t.co/5OZ1KnS5PR
22/09
Encore une médaille d’or pour l’agence @FredFarid aux côtés d’@UHomophobie pour leur campagne #TheirStoryMyStory 👏🏻… https://t.co/kO2LsVwHp4
22/09
Nos félicitations à l’@AgenceLAFOURMI et #Puma qui remportent le #GrandPrixDuDigital 2020 grâce à une idée innovant… https://t.co/JT1vYDcQVl